Parfois incomprises ou perçues comme compliquées par les joueurs, les techniques d'A/R restent pourtant la meilleure façon de devenir riche sur FUT et ont l'avantage d'être accessibles à tous, même aux débutants.
S'il est aujourd'hui possible de gagner beaucoup de crédits grâce au FUT Championship, le mode de jeu demande beaucoup de temps et les récompenses ne valent pas forcément le coup pour les joueurs qui n'ont pas le niveau d'empiler les dizaines de victoires en un weekend. Bienvenue sur notre guide de l'achat revente sur FIFA 19.
L'achat revente c'est quoi ?
Si vous êtes un initié de l'achat revente, vous pouvez d'ores-et-déjà passer au paragraphe suivant, les autres, prenez place, on vous propose un petit cours de rattrapage. Ultimate Team est un marché économique qui fonctionne de la même manière que n'importe quel marché du monde réel, il obéit aux règles de l'offre et de la demande.
L'achat revente consiste à acheter des joueurs au meilleur prix pour les revendre directement plus cher afin de créer un bénéfice tout en prenant en compte les tendances du marché et ses évolutions.
Dit comme cela, le principe parait un peu barbare mais en réalité c'est assez simple et logique. FIFA 19 sort dans quelques jours et les joueurs partent tous avec une bourse vide. Pas la peine donc d'acheter les meilleurs joueurs du monde et de tenter d'en tirer un bénéfice, le nombre d'acheteurs potentiels est trop faible dans les premiers jours du jeu pour espérer dégager de l'argent avec des joueurs à plus de 10 000 crédits.
Au lancement, préférez les petits joueurs populaires à une poignée de crédits que vous revendrez à peine plus cher mais en bien plus grande quantité.
Au contraire plusieurs semaines ou mois après la sortie du jeu, quand tous les joueurs disposeront d'un matelas confortable de pièces dorées, privilégiez des cartes plus onéreuses qui vous feront gagner plus d'argent et qui auront de meilleures chances de vendre qu'au lancement.
L'achat revente requiert du temps, de la patience et surtout une certaine connaissance. Nous essaierons de vous transmettre un maximum de conseils à travers ce guide mais gardez à l'esprit que c'est en essayant et en faisant des erreurs que l'on apprend. Non, vous ne deviendrez pas millionnaires en deux jours, c'est à force de temps et de persévérance que vous engrangerez assez de crédits pour bâtir l'équipe de vos rêves.
La taxe EA
Avant toute chose, sachez que EA applique une taxe de 5% sur les bénéfices de toutes vos ventes. Attention donc aux faux bénéfices, surtout sur les grosses transactions puisque vous ne touchez en fait que 95% des crédits à l'issue de chaque vente. Vous pouvez calculer votre marge réelle de la façon suivante :
Les techniques d'achat revente
Tech Or Non-rare pour débuter
Quasiment sans risque et diablement efficace en début de jeu, la tech Or Non-Rare est la technique que nous vous conseillons fortement d'adopter lors de vos premières heures sur Ultimate Team.
Elle consiste à acheter des joueurs or non-rare des championnats les plus populaires en France (Premier League, Ligue 1, Liga) au prix minimum pour les revendre une poignée de crédits plus cher selon le barème proposé par Dutsinho :
- Entre 300 et 850 crédits, lister à 200 crédits plus cher que le prix d'achat.
- Entre 900 et 2500 crédits, lister à 300 crédits plus cher que le prix d'achat.
La clé de cette technique est de multiplier les ventes, achetez en masse et relister toutes les heures dans la mesure du possible.
Tech 59
Cette technique est assurément celle qui vous rapportera le plus de crédits par transaction. L'objectif est de profiter des erreurs de prix des autres joueurs et d'acheter leur carte à la première seconde de la mise en vente.
Tout d'abord vous devez repérer le prix minimum du joueur que vous ciblez en achat immédiat, déduisez environ 10% de cette somme et répétez les recherches jusqu'à tomber sur une carte à prix imbattable.
Exemple : pour un Fekir dont la carte la moins cher est à 5 000 crédits sur le marché, répétez des recherches d'achat immédiat à 4 500 crédits et attendez que le joueur tombe pour l'acheter.
Une fois votre carte achetée, listez-la au prix moyen du marché pour réaliser un maximum de bénéfices tout en préservant vos chances de le vendre rapidement. Ne perdez pas espoir et multipliez vos relistages, si le prix du marché ne baisse pas, vous n'avez aucune raison de le baisser.
Bien que très rentable, cette technique a de multiples inconvénients, d'abord parce que EA a une fâcheuse tendance à bannir les joueurs dont les occurrences de recherches sont détectées comme abusives par les bots qui surveillent le marché mais surtout parce que la manipulation est fastidieuse.
Elle réclame énormément de chance et de patience alors que d'autres techniques rapportant certes moins de crédits par transactions sont à la longue plus rentables.
Tech FUT Millionnaire
Après vous avoir constitué un bon capital de crédits grâce à la tech or non rare, nous vous conseillons de passer à la technique FUT Millionnaire. Cette derrière est très simple, vous devez acheter des joueurs or rare des championnats les plus populaires au prix minimum. Vous les revendrez ensuite de la manière suivante :
- 0 à 6000 crédits : vendre 900 crédits plus cher que le prix d'achat.
- Plus de 6000 crédits : vendre 1300 crédits plus cher que le prix d'achat.
La technique FUT Millionaire est celle qui vous permettra de récolter assez de crédits pour passer à la technique la plus rentable utilisée en achat revente : la tech avion. Privilégiez la quantité de joueurs à leur valeur, prenez des joueurs bon marché, ne dépassant que rarement les 10 000 crédits afin de disposer d'un portefeuille d'une cinquantaine de cartes. Listez toutes les heures et rachetez celles que vous vendez dans la foulée.
Tech avion
Toutes les cartes FUT ont par défaut 99 de forme et 7 contrats mais lors d'un achat demandant un certain investissement, les joueurs privilégient en général les cartes disposant de plus de contrats, d'un style et d'une forme à 99.
La tech avion consiste à acheter un joueur au prix minimum, de lui appliquer un style, parfois un changement de poste (le AD/AG sont plus prisés que les MD/MG par exemple) et de le faire monter à 99 de forme en lui appliquant des consommables.
Nous vous recommandons d'utiliser cette technique uniquement lorsque vous disposez d'un capital important, autour de 250 000 crédits.
Appliquez le barème de Dustinho pour déterminer vos prix de vente. Prévoyez en moyenne 1100 crédits de consommables à rajouter à votre prix d'achat et une marge de 10 à 15%.
A terme nous vous conseillons d'investir dans des entraîneurs afin de maximiser votre modificateur de contrats. En investissant dans 14 entraîneurs or rare et 8 entraîneurs or non rare, vous obtiendrez un bonus de 50% lors de l'application des contrats et utiliserez donc moins de consommables pour booster vos joueurs à 99 contrats.
Les ventes en tech avion seront plus difficiles et vous devrez surement relister plusieurs fois avant de vendre vos cartes, c'est pourquoi cette technique ne doit être utilisée qu'avec des joueurs plus onéreux dont la valeur n'est pas amenée à beaucoup fluctuer pour limiter les risques.
N'achetez jamais le même joueur en plusieurs exemplaires, préférez le renouveler dès que votre vente est réalisé. En revanche, le nombre de cartes sur lesquelles investir n'a de limite que la taille de votre liste de transferts.
Ça y est, vous connaissez maintenant les principales techniques pour gagner des crédits sur FIFA Ultimate Team grâce à l'achat revente. Le chemin vers la richesse commence maintenant et n'oubliez pas, la patience est de mise pour devenir un expert en la matière.
Voir la suite