L'extension les Cendres de l'Outreterre est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle de nombreuses nouvelles mécaniques, et surtout la nouvelle classe Chasseur de Démons qui bouscule la méta. Avec les nouveaux Primus, la mécanique Marginal pour le Chasseur de Démons, ou le mot-clef En sommeil, une nouvelle méta se dessine pour cette première extension de l'Année du Phénix ! Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Paladin Murloc. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Murlocs ! Rassemblement ! Si vous aimez vos poissons vifs et efficaces, c'est le deck efficace pour ça. Avec l'ajout de nombreuses cartes supportant l'archétype, en plus du package Libram, le deck est plus que valable pour monter dans le ladder. Malgré le départ de la Lentille prismatique, qui était une obligation dans le passé pour espérer la victoire, il reste vraiment efficace.
Le principe est toujours le même, poser vos murlocs, les buffer, et voir vos adversaires se noyer devant une marée de poissons. Les classiques Mande-flots murloc, Aileron-Toxique et autres Chef de guerre murloc et Voyant froide-lumière sont, bien entendus, de la partie, avec l'ajout du Navigateur gangraileron qui fait extrêmement plaisir sur un bon board de murlocs.
Le nouveau Primus Murloc, Murgar Murgargouille, ainsi que la Canne de Terradiance font d'excellentes cartes de début de partie, tandis que le buff de l'Assistante de l'Aldor en fait un excellent T1.
Le deck est toujours bien agressif, avec 18 cartes à 3 mana ou moins, et seulement 4 cartes à plus de 5 mana. La première est Ca sent le poisson, qui reste puissante, même sans lanterne. La seconde est le Libram d'espoir, qui vous offrira une belle value en mid-late game, tout en pouvant avoir un coût bien réduit si vous piochez vos Assistante et autres Cherche-vérité de l'Aldor.
Tout sur l'extension les Cendres de l'Outreterre