C'est l'une des questions qui revient souvent dans les bouches des joueurs après chaque nouveau patch Call of Duty. Quelle est la meilleure arme du jeu en multijoueur ? Quelle arme utiliser pour être compétitif sur WW2 ? Retrouvez notre tier-list des armes qui vous aideront à améliorer vos performances en multi et en matchs compétitifs.
Après avoir subit un nerf de sa cadence de tir, la FG42 semble avoir perdu son statut de meilleur fusil d'assaut (AR) du jeu. Toujours efficace à longue portée, elle est devenue bien trop inefficace à mi et courte distance. Le débat est donc de nouveau ouvert concernant les AR mais aucune d'entre elle ne semble se dégager jusqu'à présent.
1. PPSH-41
COD WW2 commence tout doucement à se diriger vers une meta orientée sur les SMG. Plusieurs AR restent efficaces à mi-distance mais, la PPSH-41 est votre meilleur choix dans la plupart des situations grâce à son bon rapport cadence de tir/recul. Déjà privilégiée par les profils agressifs, elle tend à devenir l’instrument préféré des joueurs aux rôles plus flexibles. Joueurs de multi traditionnel, elle sera votre meilleure amie dans la plupart des situations.
Même si la Thomson (M1928) et la MP40 ont reçu des buffs cette semaine, la PPSH reste l'option la plus viable. La première est absolument meurtrière au corps à corps mais trop instable à distance plus élevée et la seconde possède un recul horizontal difficile à contrôler.
Statistiques détaillées et conseils : Guide PPSH-41
2. FG-42
Patchée le mois dernier et complètement sortie de la méta, la FG-42 est bel bien de retour sur le trône. Plus précise et beaucoup plus viable de loin que les autres armes de sa catégorie grâce à un faible recul, elle est aujourd'hui la reine des AR, idéale pour les duels à moyenne et longue distance pour fixer le jeu et barrer le passage de vos ennemis. Au corps à corps passez sur le pistolet automatique pour avoir une chance contre les SMG.
Sa distance de tir létal en 3 balles est bien plus élevée que la BAR, ce qui en fait une meilleure arme pour les moyennes et longues distances. La dispersion des balles est moins importantes sur la FG 42, le tir est plus concentré même en full auto.
Statistiques détaillées et conseils : Guide FG-42
3. BAR
Dominante dans les premières semaines du jeu, nerfée et écartée au profit de la FG 42, puis remise au goût du jour avant de redisparaitre, la BAR fait le yoyo dans ces premiers mois de jeu sur COD : WW2. Poussive à longue distance avec son recul assez élevé et ses quatre balles pour tuer, elle n'est pas vraiment adaptée à la gestion des longues des lignes sur le papier mais se profile tout de même comme une bonne option pour les rôles polyvalents en complément d'une FG-42 plus fixe.
Statistiques détaillées et conseils : Guide BAR