Diablo 3 : Meilleurs Builds Solo de la Saison 12
La Saison 12 arrive le jeudi 9 novembre prochain, mais les tests importants sur les serveurs de test et à présent sur les serveurs de jeu permettent déjà de faire le point sur la nouvelle metagame, et découvrir quels sont les meilleurs builds solo. Rhykker n'a pas manqué de le faire, il propose un classement des meilleurs builds solo sous la forme d'un Top 10. Comme cette vidéo est en anglais. Vous pourrez découvrir ensuite nos guides correspondant en français. Vous serez probablement heureux d'apprendre que presque toutes les classes sont représentées dans le sommet du classement. Il ne manque que le Chasseur de démons et le Féticheur, mais il ne sont pas loin derrière.
Classement des builds
Comme il est signalé dans la vidéo, l'élément qui permet de déterminer le classement est niveau de Faille Supérieur maximum terminé par chacun de ces Builds. Blizzard ayant bien fait son travail, l'écart entre le 1er et le 10e n'est environ que de 5 niveaux. Nous ne sommes néanmoins pas à l’abri d'un nouveau Build surprise durant la Saison 12 qui venir voler la première place et dominer le reste.
10e : Sorcier Oiseau de Feu Canalisation Météores
Un tout nouveau Build Sorcier qui utilise des mécanismes de jeu pour le moins inhabituels afin d'infliger ses dégâts : simplement canaliser un petit sort qui va déchaîner des pluies de météores dans tous les sens. Cela faisait longtemps qu'un Build Sorcier non basé sur l'Archonte n'avait pas été au sommet des classements, surtout avec le Set Les Atours de l'Oiseau de feu.
Un très vieux Build Croisé sur le retour avec le patch, facile à jouer et assez amusant, il permet de jouer l'aspirateur et le broyeur à la fois. Comme le Set l'Armure d'Akkhan est une base solide sur laquelle on peut greffer de nombreux types de Builds, attendez-vous à le revoir dans ce classement.
8e : Barbare Roi Immortel Marteau des anciens
Toujours dans les vieux sur le retour, le fameux Build Barbare marteleur revient plus en forme que jamais. Facile et amusant à jouer, comme beaucoup de Builds compétitifs avec ce patch, il vous permettra de foncer dans le tas avant de tout écraser avec votre gros marteau. En prime il utilise l'Appel du roi immortel, le Set obtenu durant la Saison 12.
7e : Croisé Akkhan Bouclier Divin
Basé sur lui aussi sur l'Armure d'Akkhan et intitulé aussi Build Captain America par Rhykker, il permet de lancer des boucliers dans tous les sens pour dévaster ses ennemis. Encore une fois le gameplay est extrêmement simple puisqu'il n'y a même pas de gestion de ressource. Vous pourrez donc vous concentrer sur votre placement et vos techniques à temps de recharge.
6e : Barbare Fureur des étendues sauvages Trombe
Le Build emblématique du Barbare centré sur La Fureur des étendues sauvages à droit à son lot d'améliorations avec le patch, les fans vont donc finalement pouvoir retourner jouer la tondeuse à gazon la conscience tranquille. La version proposée par Rhykker diffère légèrement de la nôtre, mais dans l'essence les deux versions du Build utilisent des mécanismes et un équipement similaire.
5e : Barbare Raekor/Roi Immortel Charge
Les descendants de Conan qui utilisent L'Héritage de Raekor se taillent une part de choix dans le classement, cette fois c'est le très bourrin (et très fun) Build centré sur la Charge furieuse suivie d'une vague de destruction de grande ampleur. Une fois encore c'est un vieux Build amusant à jouer.
4e : Moine Sunwuko Vague de lumière
Auparavant dédié au Speed Farming, cette variante de Build à base des Aours de Sunwuko peut à présent s'aventurer dans les Failles Supérieures de haut niveau. Jouer un Moine à distance avec une énorme aire d'effet ne manque pas de charme quand on conserve sa robustesse et sa mobilité.
3e : Sorcier Delsere Orbe Arcanique gelé
Après une très longue absence le Le Grand Oeuvre de Delsere est de retour dans les classements, et avec un Build que les développeurs avaient plus ou moins envisagé. Une fois encore on remarquera l'absence de l'Archonte dans le Build et donc dans le Top10, ce qui pour le coup va être fâcher les joueurs vétérans de la classe qui aiment son gameplay particulier.
1ere et 2e place : Nécromancien Pestilanceur Lances macabres & Nécromancien Trag'oul Lances macabres
Deux variantes du même concept mais utilisant deux sets différents se disputent le sommet du podium, un avec l'Avatar de Trag’Oul et l'autre avec Le Linceul du Pestilanceur. Introduit la saison dernière, le Nécromancien s'est imposé au sommet des classements sans que cela soit une grosse surprise, c'est après tout un bon moyen de vendre le DLC. Par contre, le Build utilisé était pour le moins inattendu, il mise sur un burst titanesque concentré sur quelques secondes, avec de l'esquive à coup d'Afflux et du regroupement de monstres le temps de récupérer des temps de recharge assez longs. Ce ne sont clairement pas des Builds pour tout le monde, mais entre de bonnes mains réaliser des Failles Supérieures 100+ n'est clairement pas mission impossible.
Que pensez-vous de ce classement solo ? Êtes vous d'accord ou pensez vous que d'autres Builds seront dans le Top ?