Civilization VI : Mise à jour de l'automne 2017 - Refonte des religions
Sorti l'automne dernier, Civilization VI a déjà eu droit à quelques patchs ainsi qu'à une poignée de DLC. Les mécanismes du jeu ont eu droit à de nombreux équilibrages mais un élément particulier laissait encore à désirer : les religions. Ces dernières impliquent généralement des sacrifices au départ qui vous défavorisent au long terme, de plus le gameplay qui lui est lié n'est pas spécialement amusant ni profond pour le moment, mais cela va peut-être changer. Un message a été publié par les développeurs de Firaxis afin d'expliquer quels seront les prochains changements lors de la mise à jour gratuite de cet automne 2017.
Changements faits aux religions :
- Ajout de nouvelles Croyances et de nouvelles unités religieuses.
- Introduction de deux nouveaux Panthéons, ainsi que de nouvelles Croyances de Fondateur, de Fidèle et de Réformateur.
- Ces Croyances vous permettront de débloquer deux nouveaux bâtiments ainsi qu'une nouvelle unité de combat, le Moine guerrier.
- Les combats religieux ont été améliorés, les unités religieuses possèdent à présent une zone de contrôle, et elles prennent dorénavant en compte les bonus de contournement ainsi que de support lors des combats théologiques.
- L'unité religieuse Gourou sert de support, elle soigne les unités religieuses proches.
- L'interface religieuse a aussi été améliorée, avec des indicateurs sur les unités pour indiquer clairement quelle est leur religion.
Équilibrages généraux :
Les développeurs ne s'arrêtent pas aux religions et d'autres retouches sont apportées au reste du jeu:
- L'IA va construire davantage d'unités navales, ainsi que des flottes et des armadas. Elle va être plus douée pour les soigner et les protéger aussi. Préparez-vous à des assauts côtiers. Une nouvelle civilisation navale sera bientôt introduite.
- Les messages de type "rumeur" les moins utiles ont été supprimés. Vous ne recevrez plus que les informations les plus importantes sur les autres joueurs.
- Des améliorations sont apportées à l'interface, en particulier à l'écran diplomatique. La gestion des grandes œuvres ainsi que des missions d'espionnage ont été améliorées.
- Différents équilibrages sont apportés aux civilisations, unités et bâtiments.
Tout cela ne devrait plus tarder, une liste exhaustive sera publiée lors du déploiement du patch.