Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire des Explorateurs de la Ligue
L'histoire résumée des Explorateurs de la Ligue dans Warcraft
Avant de commencer sur le lore Warcraft de la Ligue des Explorateurs, il faut savoir que seul Brann existait dans WoW. Élise, Sir Finley, Rafaam et Reno Jackson ont été créés pour le lore d’Hearthstone.
La Ligue des Explorateurs a fait son apparition dans WoW Vanilla. Initialement, il s’agissait d’une organisation civile ayant pour but de partir à la recherche des origines des Nains. Ordonnée par Magni, elle est dirigée par son frère : Barnn Barbe-de-Bronze. Le siège de la Ligue des Explorateurs est basé à Forgefer, et c’est dans le Hall des explorateurs qu’elle a établi ses quartiers. Bien que la grande majorité de ses membres soit des nains, toutes les races sont admises tant que leur objectif reste le même.
Leur quête de savoir et de richesse a conduit les explorateurs dans tous les coins et recoins d’Azeroth. Durant leur mission, ils espèrent trouver des indices laissés par les Titans afin de les guider. En plus de nombreux artefacts, ces recherches leur auront permis d’en apprendre énormément sur les origines du Monde, des Titans et d’Azeroth.
Ils n’hésitent jamais à s’associer avec l’Alliance lors de la découverte de nouveaux horizons comme ce fut le cas en Norfendre, en Pandarie ou en Draenor. Liés à de nombreux succès comme en Tanaris ou aux Pics Foudroyés, c’est Brann Barbe-de-Bronze qui découvrit la menace d’Ulduar.
Brann est le plus jeune des 3 frères Barbe-de-Bronze et un explorateur, anthropologue, géographe, archéologue, ambassadeur et traducteur réputé et respecté. Après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises, notamment à Ahn’Qiraj, il prit la tête d’une partie de la Ligue durant la guerre contre Arthas afin de percer les défenses d’Ulduar.
Dans la prison d’Ulduar se trouvait Yogg-Saron qui tentait de se libérer de sa geôle. Il tenta de s’infiltrer dans l’esprit des aventuriers afin de les rendre fous. Son projet fonctionna en partie, mais Brann et sa troupe parvinrent tout de même à le vaincre et à s’échapper.
Une fois son frère Muradin, supposé mort depuis longtemps, retrouvé, Brann partit avec son apprenti Harrison Jones à l’exploration de la Salle de l'Origine. Lorsque la Pandarie fut découverte, il posa temporairement ses valises au Val de l’Eternel printemps afin d’y enseigner l’archéologie et quête des artefacts locaux.