Civilization VI : Arbres technologique & culturel
Avec la nouvelle vague de contenu dévoilée pour Civilization VI nous connaissons à présent l'intégralité des technologies ainsi que celui des Dogmes dont les éléments sont débloqués par la culture. Cela permet de découvrir ce que contient le jeu en fin de partie comme les missiles nucléaires, le programme spatial ou le fait que cette fois le XCOM ainsi que les Robots de la mort géants manquent à l'appel. C'est une lecture très intéressante puisque cela permet aussi de découvrir les différentes actions requises pour booster vos recherches, par exemple à la fin du jeu il faudra généralement utiliser un Savant illustre ou un Espion, ils auront donc une place prédominante dans le cadre d'une victoire scientifique. Ce système d'Eureka et d'inspirations qui permet de diviser par deux le temps requis pour faire une recherche vous permettra de progresser beaucoup plus rapidement, cependant comme nous avons pu le constater cela vous demandera beaucoup de planification et il arrivera souvent que vous ayez à choisir entre rechercher immédiatement quelque chose pour lequel vous n'avez pas le bonus car vous en avez fortement besoin, ou alors la retarder et chercher autre chose en attendant. Cela sera à chaque fois un choix très douloureux.
Veuillez toutefois noter que le jeu n'est pas encore sorti, ces éléments sont donc encore susceptibles de changer.
Arbre des technologies
(cliquez pour zoomer, vous aurez peut-être à enregistrer l'image HD pour la consulter entièrement)
Il y a moins de technologies que dans Civilization V, cependant une grande partie d'entre elles ont été transférées dans l'arbre des dogmes ci-dessous. Il ne serait pas non plus surprenant qu'une extension introduise des unités futuristes comme cela avait été le cas dans le titre précédent. Cependant le contenu a déjà l'air particulièrement important.
Arbre des dogmes
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Vous pouvez découvrir une grande partie des effets des cartes de Gouvernement débloquées sur cette image, certains bonus sont particulièrement massifs et les utiliser au bon moment peut faire toute la différence.
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Malheureusement il faudra attendre jusqu'au 21 octobre pour expérimenter avec tout cela par vous-même.
Que pensez-vous des changements faits à ces fonctionnalités dans Civilization VI ?