Avec le départ de Leeroy Jenkins pour le panthéon, certains archétypes ont dû s'adapter. Mais la perte du légendaire finish a permis la résurgence de certains decks et le Voleur Malygos en fait partit. Alternative tout à fait viable en cette fin d'année du Dragon, voici la decklist, le code in game ainsi qu'un peu de gameplay.
À une certaine époque, le Voleur Malygos était plus orienté vers un OTK pur. On passait toute la partie à préparer un léthal à base de 2-4 Malygos grâce aux râles d'agonies de l'Illusionniste kobold, de la Lame de nécrium et du sort Fiole de nécrium.
Aujourd'hui, le finish est beaucoup moins puissant en terme de burst, mais c'est justifié. Le deck reprend l'ossature du Voleur Galakrond qui est déjà très puissant. Le plan de jeu est donc à peu près le même qu'un Voleur Galakrond lors du early et du mid game. À ceci près qu'il faut quand même bien veiller à rester en vie et à suffisamment baisser les points de vie de l'adversaire pour ne pas avoir à vous demander comment l'achever. Donc si vous n'avez plus la main mise lors du late game, ne vous inquiétez pas, c'est en général à ce moment-là que vous aurez les dégâts nécessaires grâce aux nombreux sorts à 0 que vous trouverez avec Galakrond, le Cauchemar.