Guide Darkest Dungeon : l'équipage englouti
Découvrez comment vaincre aisément la Sirène, le second boss que vous rencontrerez dans la crique de Darkest Dungeon.
Stratégie | ||||
L'équipage englouti peut jeter une ancre sur un membre de l'équipe ce qui lui causera des dommages de stress réguliers et guérira le boss. Ce dernier est aussi capable de manipuler votre position sur le terrain, ce qui en fait un ennemi particulièrement agaçant. Fort heureusement, sa résistance est quasi-nulle et il se prendra donc le maximum de dégâts à chacun des assauts de vos cogneurs les plus puissants. En tentant de l'assommer dès que possible avec vos supports, vous pourrez lui causer de nombreux dommages sans qu'il puisse se guérir. |
Attaques | ||||||
Equipage détrempé |
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Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
All Hands on Deck |
Mêlée |
102,5% | 0 | 0% | pousse de 3 rangs |
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Mutiny |
A distance | 82,5% | 1 | 0% | Debuff |
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Drink with the Dead |
A distance | 82,5% | 1 | 0% | +10 Stress | |
Boarding Clutch | A distance | 82,5% | 3-7 | 2% | Saignement | Tout le groupe |
Equipage englouti |
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Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
Corps oblitéré | Mêlée | 109% | 0 | 0% | pousse de 3 rangs | |
Masses oblitérées |
A distance | 89% | 1-2 | 0% | Debuff | |
Destruction enragée | A distance | 89% | 1-2 | 0% | +10 Stress | |
Battage sauvage | A distance | 89% | 4-9 | 6% | Saignement | Tout le groupe |
Equipage noyé |
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Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
Corps oblitéré | Mêlée | 122,5% | 0 | 0% | pousse de 3 rangs | |
BOOM | A distance | 102,5% | 1-3 | 0% | Debuff | |
Destruction enragée | A distance | 102,5% | 1-3 | 0% | +10 Stress | |
Battage sauvage | A distance | 102,5% | 7-13 | 7% | Saignement | Tout le groupe |
Statistiques | |||||
Equipage détrempé | Equipage englouti | Equipage noyé | |||
Santé | 100 | 150 | 210 | ||
Esquive | 0% | 10% | 23% | ||
Résistance | 0% | 0% | 0% | ||
Vitesse | 3 | 4 | 5 |
Résistances | |||
Equipage détrempé |
Equipage englouti |
Equipage noyé |
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Étourdissement | 50% | 70% | 95% |
Empoisonnement | 20% | 40% | 65% |
Saignement | 60% | 80% | 105% |
Debuff | 20% | 40% | 65% |
Déplacement | 100% | 120% | 145% |
Notre groupe pour l'Equipage englouti | |||
Rang 4 | Rang 3 | Rang 2 | Rang 1 |
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences. |
Explications | |||
La Crique est un donjon assez pénible car les ennemis infligent beaucoup de dégâts, et beaucoup de stress. En prime il s'y trouve à la fois des ennemis très rapides et d'autres blindés comme des tanks. Pour finir presque tout est résistant aux saignements. C'est donc l'occasion pour Docteur Lapeste de briller grâce à sa rapidité importante, ses contrôles des rangs arrière et ses dégâts de peste. Les autres rangs sont moins importants et relativement interchangeables cependant il faut dire qu'à moins que vous rouliez totalement sur le donjon il vous faudra certainement un moyen de soigner le stress. Vous pouvez remplacer l'Occultiste par une Vestale, et le Mercenaire par un Maître chien, une Pillarde ou un Bandit entre autres. Ce groupe est aussi tout à fait viable sur la Sirène et l'équipage noyé, même si ce n'est pas le meilleur qui soi. Ces boss ne sont pas spécialement redoutables donc vous avez juste à cumuler les bonus de dégâts sur le Mercenaire lorsque vous campez, puis à l’arroser régulièrement d'eau bénite pour le protéger. Prendre un groupe ultra spécialisé pour des boss n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus adapté à la Crique elle-même ce qui va au final vous être plus défavorable qu'autre en général. |
Détail de la formation | |||||||||
Visuel | Compétences | Description | |||||||
1 | 2 | 3 | 4 | ||||||
Croisé |
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Le Croisé s'avère être un excellent héros dans la Crique même si son incapacité à farmer les rangs arrière est parfois frustrante. Il peut étourdir les tanks ennemis afin d'annuler leur garde, ou alors il peut utiliser son zèle pour achever une cible affaiblie même si elle est protégée. Il peut aussi offrir du support afin de permettre à l'Occultiste d'attaquer les ennemis les plus dangereux. |
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Le Mercenaire est à l'aise partout, sa marque rendra les tanks et les Crabes géants plus vulnérables aux coups de tout le monde. Son étourdissement combiné à celui du Croisé et du Docteur permettront d'avoir quatre ennemis étourdis si vous le souhaitez. Son coup de grâce rentabiliserez les étourdissements des autres aussi. Pour finir il pourra aussi One Shot les ennemis normaux marqués par l'Occultiste. Bref que du bon, mais vous pouvez quand même le remplacer si vous le souhaitez. | ||||||||
Occultiste | L'Occultiste possède des bonus de dégâts contre les monstres de type Eldritch sur certaines de ces techniques. Cela tombe bien la Crique en est plein. Il pourra donc adopter une approche un peu plus agressive d'autant que le Docteur et le Croisé peuvent soigner un poil en cas d'urgence. |
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Docteur LaPeste | Pour bien commencer le combat, le Plague Doctor balance son étourdissement des deux ennemis du fond. Pour le reste, il se contentera de spammer ses attaques de poison (2 et 3) sur les ennemis les plus teigneux de la formation adverse. Sa médecine sera aussi vitale sur le saignement posé par les Crabes géants (8-10 par tour, ce qui est titanesque). |