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La Harpie : Guide de boss

La Harpie : Guide de boss
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Découvrez comment vaincre aisément la Harpie, le premier boss que vous rencontrerez dans la Futaie Darkest Dungeon.

La Harpie : Guide de boss

Guide Darkest Dungeon : la Harpie

 

Découvrez comment vaincre aisément la Harpie, le premier boss que vous rencontrerez dans la Futaie Darkest Dungeon.

 

 

Stratégie
 

La Harpie est une humaine qui réside dans la Futaie. Cette dernière dispose d'un chaudron qui prend les rangs 1 et 2, tandis qu'elle occupe les deux places du fond. La sorcière plongera régulièrement l'un de vos héros dans ce chaudron, causant ainsi des dommages à chaque tour au malheureux. Il faut néanmoins que vos plus gros cogneurs à distance concentrent leurs attaques sur le boss, tandis que le reste de l'équipe se charge du chaudron qui dispose de beaucoup moins de points de vie. Veuillez noter que la Harpie dispose de deux actions à chaque tour et que si vous décidez de fuir le combat mais qu'un allié est présent dans le chaudron, celui-ci sera perdu à jamais.

Attaques
Harpie Desséchée
Nom Type Précision Dommages % critique Effet Cibles
Dans le pot ! A distance 102,5% 0 0% Envoie dans le chaudron
Goûter le ragout A distance 87,5% 1 0% Soigne le boss +6
Attendrisseur Mêlée 102,5% 2-4 8% Aucun Tout le groupe
Assaisonnement parfait A distance 102,5% 1 0% + 10 stress, debuff
 
Harpie
Nom Type Précision Dommages % critique Effet Cibles
 Dans le pot !  A distance 110% 0 0%  Envoie dans le chaudron
 Goûter le ragout A distance 110% 2  0% Soigne le boss +10
Attendrisseur Mêlée 95% 3-5 11%  Aucun Tout le groupe
Assaisonnement parfait A distance 110% 1-2 0% + 10 stress, debuff
 
Sorcière Harpie
Nom Type Précision Dommages % critique Effet Cibles
 Dans le pot ! A distance 122,5% 0 0%  Envoie dans le chaudron  
 Goûter le ragout A distance 122,5% 2 0% Soigne le boss +12
 Attendrisseur Mêlée 107,5% 4-7 12%  Aucun Tout le groupe
Assaisonnement parfait A distance 122,5% 1-3 0% + 10 stress, debuff
Statistiques
  Harpie Desséchée Harpie Sorcière Harpie
Santé 166 199 139
Esquive 3% 13% 25%
Résistance 0% 0% 0%
Vitesse 5 6 7
Résistances
  Harpie Desséchée
Harpie Sorcière Harpie
Étourdissement 100% 120% 145%
Empoisonnement 60% 80% 105%
Saignement 20% 40% 65%
Debuff 33% 53% 75%
Déplacement 200% 220% 245%
Harpie & Canon
Rang 4 Rang 3 Rang 2 Rang 1
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences.
Explications

La Harpie est peut être un des boss les plus stressant du jeu, il vous faut donc une équipe capable de lui faire très mal très rapidement alors qu'elle n'est jamais dans les deux premiers rangs, ou il vous faut pouvoir rapidement taper sur le chaudron si vous estimez que c'est nécessaire. Que vous préfériez faire le maximum de dégâts ou sauver vos héros chacun leur tour il vous faut une équipe polyvalente. Dans le cas présent nous avons choisi une Vestale car elle peut utiliser son éclair lumineux sur librement sur n'importe quelle cible, mais un Occultiste est aussi viable d'autant qu'il pourra marquer la Harpie.

Cette composition est aussi viable sur le Canon des bandits grâce à ses attaques qui peuvent être utilisées sur tous les rangs. La Vestale pourra facilement soigner tout le groupe ou étourdir un des bandits chaque tour.

Globalement c'est un groupe polyvalent adapté à n'importe quel donjon, même s'il brillera un peu moins quand les ennemis sont résistants aux saignements, mais ce n'est très clairement pas la dessus qu'il compte pour infliger la majorité de ses dégâts.

Notre groupe pour la Harpie
Visuel Compétences Description
  1 2 3 4  

 

Furie

Tant qu'elle est au premier rang la Furie disposera d'énormes bonus de dégâts (via le camping) et elle pourra en plus attaquer n'importe quel adversaire. Sa poussée d'adrénaline lui permettra de supprimer les dégâts dans la durée et de sortir des portes de la mort dès qu'elle sortira du chaudron.
 

 

Mercenaire



Le redoutable Mercenaire est un tueur de boss avec ses bonus de campement et une marque. Il possède qui plus est d'un excellent étourdissement qui rapprochera en prime les cibles éloignées pour que le Croisé puisse les attaquer.
 

 

 

Maître Chien

 

Le Maître chien est une classe très polyvalente qui vous aidera à explorer le donjon et qui pourra déchainer tout son potentiel sur les boss en utilisant ses friandises. Son soin personnel permet de décharger la Vestale en cas de coup dur, le Hurlement lui vous permettra de soigner le stress en cours de donjon.
 

Vestale
La Vestale est un soigneur très fiable qui peut facilement vous assister au niveau des dégâts et des étourdissements. À défaut de poser une marque, comme elle est assez rapide elle pourra étourdir un ennemi avant qu'il puisse jouer, le Mercenaire n'aura plus qu'à l'exécuter avec sa Mise à mort. Si vous y tenez vous pouvez la remplacer par un Occultiste cependant.

 

Guide Darkest Dungeon : astuces, conseils, aides, soluce

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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