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Guide donjon : Weald, Futaie

Guide donjon : Weald, Futaie
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Découvrez les dangers qui vous attendent dans les Sous-bois de Darkest Dungeon.

Guide donjon : Weald, Futaie

Guide de la Futaie de Darkest Dungeon

 

Découvrez les dangers qui vous attendent dans la Futaie de Darkest Dungeon grâce à ce guide récapitulant ses monstres et leurs résistances, ses curios, mais aussi ses boss et une légère description de la stratégie à adopter face à eux (un guide sera entièrement dédié aux combats de boss).

 

 

Description
 

La Futaie est la deuxième zone que vous débloquerez dans Darkest Dungeon. Dans ce lieu rempli d'ennemis visqueux, nous vous conseillons fortement d'emporter un nombre conséquent d'anti-poisons ou de munir votre équipe de techniques de soin de ce type : les ennemis fongiques de cette région sont particulièrement tenaces.

Ennemis des Sous-bois

Visuel

Nom

Points de vie

Esquive

Vitesse

Type

Résistances

  Ectoplasme 8HP
0 1 Eldritch

- Stun : 50%
- Poison : 60%
- Sang : 60%
- Debuff : 33%
- Move : 10%

  Grand Ectoplasme
30HP 0 1 Eldritch - Stun : 75%
- Poison : 60%
- Sang : 60%
- Debuff : 33%
- Move : 50%
  Gnasher enragé
10HP 17,5 8 Bête - Stun : 25%
- Poison : 60%
- Sang : 20%
- Debuff : 10%
- Move : 25%
  Scratcher fongique
18HP 0 1 Humain / Eldritch
- Stun : 25%
- Poison : 60%
- Sang : 20%
- Debuff : 20%
- Move : 25%
  Artilleur fongique
14HP 7,5 3 Humain / Eldritch
- Stun : 25%
- Poison : 60%
- Sang : 20%
- Debuff : 20%
- Move : 25%
  Crone 13HP 20 8 Humain - Stun : 10%
- Poison : 33%
- Sang : 20%
- Debuff : 33%
- Move : 10%
  Géant impur
62HP 0 0 Humain / Bête
- Stun : 50%
- Poison : 60%
- Sang : 20%
- Debuff : 33%
- Move : 75%
Curiosités de Weald

Visuel

Nom

Objet Purificateur

Effets (purifié)

Effets (non-purifié)

 

Ancient Coffin

 

Aucun objet


- - 33,3% de chance qu'il ne se passe rien.

- 50% de chance de récupérer 2 loots au hasard.


- 8,3% de chance d'obtenir le trait Weald Explorer.


- 8,3% de chance d'obtenir le trait Weald Adventurer.
Beast Carcass   100% de chance = 2 nourritures.  - 42,9% de chance de récupérer 1 vivre.

- 28,6% de chance de contracter la maladie rabies.

- 14,3% de chance d'obtenir le trait Zoophobia.

- 14,3% de chance qu'il ne se passe rien.
Shallow Grave    100% de chance = 3 ressources ou 3 gemmes. - 50% de chance d'être empoisonné.

- 50% de chance de contracter une maladie au hasard.
Traveller's Tent

  Aucun objet

-  - 37,5% de chance de scouting.

- 37,5% de chance de récupérer 2 loots au hasard.

- 12,5% de chance de prendre 25 points de stress.

- 12,5% de chance qu'il ne se passe rien.
Troubling Effigy    100% de chance = trait de personnalité positif - 25% de chance qu'il ne se passe rien.

- 18,7% de chance d'obtenir un trait positif.

- 18,7% de chance d'obtenir un trait négatif.

- 18,7% de chance de saignement.

- 9,4% de chance d'obtenir un trait négatif aléatoire.

- 9,4% de chance d'être empoisonné.
Old Tree    100% de chance = 3 loots au hasard.  - 50% de chance de récupérer 2 loots au hasard.

- 25% de chance de se faire empoisonner.

- 25% de chance qu'il ne se passe rien.
Pristine Fountain    100% de chance = -100 stress - 100% de chance de perdre 20 points de stress.
  Eerie Spiderweb    100% de chance = Argent, gemme ou accessoire. - 40% de chance de récupérer 1 loot au hasard.

- 40% de chance que rien ne se passe.

- 10% de chance d'obtenir le trait Slow reflexes.

- 10% de chance d'obtenir le trait Slow Draw.
  Left Luggage  

 100% de chance = 3 loots au hasard.  - 50% de chance de récupérer un loot au hasard.

- 50% de chance de se faire empoisonner.
  Mummified Remains    100% de chance = 2 stacks d'or ou un accessoire - 40% de chance de se faire empoisonner.

- 40% de chance qu'il ne se passe rien.

- 20% de chance qu'il ne se passe rien.
Boss
       
 Vieille Sorcière
     Brigand Pounder
 66HP      50HP
 Humaine      Machine
       

La Sorcière dispose d'un chaudron qui prend les rangs 1 et 2, tandis qu'elle occupe les deux places du fond. Elle plongera régulièrement l'un de vos héros dans ce chaudron, causant des dommages à chaque tour à ce dernier. Il faut néanmoins que vos plus gros cogneurs concentrent leurs attaques sur le boss, tandis que le reste de l'équipe se charge du chaudron qui dispose de beaucoup moins de points de vie. Veuillez noter que si vous décidez de fuir le combat mais qu'un allié est présent dans le chaudron, celui-ci sera perdu à jamais.

    En premier lieu, détruisez l'allumeur du canon : il ne dispose pas de beaucoup de points de vie et pourra très facilement être réduit en miettes. Quant au canon en lui-même, il s'agit d'une machine très résistante et qui ne sera pas affecté par vos techniques de poison et de saignement. le seul moyen valable est donc de le frapper avec vos meilleurs DPS de l'équipe. Pour ne rien gâcher, le boss invoque continuellement de nouvelles unités dont vous devrez vous débarrasser : le meilleur moyen est de les étourdir, il vous faudra donc des techniques capables de stun pour en venir à bout.
   
   
   
Notre groupe pour la Futaie
Rang 4 Rang 3 Rang 2 Rang 1
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences.
Explications

La Harpie est peut être un des boss les plus stressant du jeu, il vous faut donc une équipe capable de lui faire très mal très rapidement alors qu'elle n'est jamais dans les deux premiers rangs, ou il vous faut pouvoir rapidement taper sur le chaudron si vous estimez que c'est nécessaire. Que vous préfériez faire le maximum de dégâts ou sauver vos héros chacun leur tour il vous faut une équipe polyvalente. Dans le cas présent nous avons choisi une Vestale car elle peut utiliser son éclair lumineux sur librement sur n'importe quelle cible, mais un Occultiste est aussi viable d'autant qu'il pourra marquer la Harpie.

Cette composition est aussi viable sur le Canon des bandits grâce à ses attaques qui peuvent être utilisées sur tous les rangs. La Vestale pourra facilement soigner tout le groupe ou étourdir un des bandits chaque tour.

Globalement c'est un groupe polyvalent adapté à n'importe quel donjon, même s'il brillera un peu moins quand les ennemis sont résistants aux saignements, mais ce n'est très clairement pas la dessus qu'il compte pour infliger la majorité de ses dégâts.

Détail de la formation
Visuel Compétences Description
  1 2 3 4  

 

Furie

Tant qu'elle est au premier rang la Furie disposera d'énormes bonus de dégâts (via le camping) et elle pourra en plus attaquer n'importe quel adversaire. Sa poussée d'adrénaline lui permettra de supprimer les dégâts dans la durée et de sortir des portes de la mort dès qu'elle sortira du chaudron.
 

 

Mercenaire



Le redoutable Mercenaire est un tueur de boss avec ses bonus de campement et une marque. Il possède qui plus est d'un excellent étourdissement qui rapprochera en prime les cibles éloignées pour que le Croisé puisse les attaquer.
 

 

 

Maître Chien

 

Le Maître chien est une classe très polyvalente qui vous aidera à explorer le donjon et qui pourra déchainer tout son potentiel sur les boss en utilisant ses friandises. Son soin personnel permet de décharger la Vestale en cas de coup dur, le Hurlement lui vous permettra de soigner le stress en cours de donjon.
 

Vestale
La Vestale est un soigneur très fiable qui peut facilement vous assister au niveau des dégâts et des étourdissements. À défaut de poser une marque, comme elle est assez rapide elle pourra étourdir un ennemi avant qu'il puisse jouer, le Mercenaire n'aura plus qu'à l'exécuter avec sa Mise à mort. Si vous y tenez vous pouvez la remplacer par un Occultiste cependant.

 

Guide Darkest Dungeon : astuces, conseils, aides, soluce

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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