Guide des Ruines de Darkest Dungeon
Découvrez les dangers qui vous attendent dans les Ruines de Darkest Dungeon grâce à ce guide récapitulant ses monstres et leurs résistances, ses curios, mais aussi ses boss et une légère description de la stratégie à adopter face à eux (un guide sera entièrement dédié aux combats de boss).
Description | ||||
Avec la recrudescence d'ennemis squelettiques dans les Ruines, les personnages causant saignement seront moins efficaces que dans les autres donjons. En tant que première région explorable du jeu, elle est néanmoins assez simple à traverser, à partir du moment ou vous vous occupez rapidement des ennemis qui causent des dégâts de stress comme le courtier osseux. |
Ennemis des Ruines |
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Visuel |
Nom |
Points de vie
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Esquive |
Vitesse |
Type |
Résistances |
Capitaine osseux | 38HP |
0 | 1 | Impie |
- Stun : 50% |
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Courtier osseux | 10HP | 12,5 | 8 | Impie |
- Stun : 0% - Poison :10% - Sang : 200% - Debuff : 20% - Move : 10% |
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Lancier osseux | 18HP | 2,5 | 2 | Impie |
- Stun : 10% - Poison : 10% - Sang : 200% - Debuff : 20% - Move : 25% |
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Soldat osseux | 10HP | 0 | 2 | Impie | - Stun : 17,5% - Poison : 10% - Sang : 200% - Debuff : 20% - Move : 20% |
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Arbalestrier osseux | 16HP | 0 | 5 | Impie | - Stun : 10% - Poison : 10% - Sang : 200% - Debuff : 20% - Move : 25% |
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Défenseur osseux | 18HP | 0 | 0 | Impie | - Stun : 10% - Poison : 10% - Sang : 200% - Debuff : 20% - Move : 25% |
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Gargouille | 8HP | 5 | 8 | Impie / Bête | - Stun : 10% - Poison : 10% - Sang : 200% - Debuff : 20% - Move : 25% |
Curiosités des Ruines |
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Visuel |
Nom |
Objet Purificateur
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Effets (purifié)
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Effets (non-purifié) |
Alchemy Table
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Herbes 100% de chance = 2 ressources. Torche = +100 de torche |
- 50% de chance de se faire empoisonner. - 25% de chance de récupérer de l'or ou une gemme. - 25% de chance de ne rien avoir. |
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Altar of Light | 100% de chance = +30% de dommages jusqu'au prochain camp. | 100% de chance de causer +20% de dommages jusqu'au prochain camp. | ||
Sarcophagus |
Aucun objet |
- |
- 60% de chance d'obtenir 2 stacks d'or ou 2 ressources. - 20% de chance d'acquérir le trait Thanathophobia. - 20% de chance de ne rien avoir. |
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Locked Sarcophagus |
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Clé - 100% de chance = obtenir de l'or une ressource ou un accessoire. Pelle - 100% de chance = obtenir de l'or, une ressource ou un accessoire. |
- 50% de chance de se faire empoisonner. - 50% de chance de saignement. |
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Locked Display Cabinet |
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Clé - 100% de chance = obtenir de l'or une ressource ou un accessoire. Pelle - 100% de chance = obtenir de l'or, une ressource ou un accessoire. |
- 50% de chance de se faire empoisonner. |
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Holy Fountain | 100% de chance = -20 points de stress, +12 HP, soin du poison. | - 50% de chance d'acquérir de l'or ou une gemme. - 50% de chance d'obtenir -10 de stress, soin poison et +5 HP. |
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Decorative Urn |
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Eau bénite - 100% de chance = obtenir de l'or, une ressource ou un accessoire. Pelle - 100% de chance = obtenir le trait Guilty Conscience. |
- 44,4% de chance d'obtenir une gemme ou un accessoire. - 22% de chance de se faire empoisonner. - 22% de chance de ne rien avoir. - 7,4% de contracter la maladie Creeping Cough. - 3,7% de chance de contracter une maladie aléatoire. |
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Confession Booth | 100% de chance = -30 stress. | - 50% de chance de perdre 20 points de stress - 25% de chance d'obtenir de l'or ou une gamme. - 25% de chance de retirer un trait négaitf. |
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Bookshelf |
Aucun objet |
- | - 25% de chance de prendre 15 points de stress. - 25% de chance de scouting. - 16,7% de chance de gagner un trait positif. - 8,3% de chance de gagner un trait négatif. |
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Iron Maiden | 100% de chance = 2 ressources. | - 40% de chance d'obtenir 2 loots.e - 20% de chance d'obtenir le trait Claustrophobia. - 20% de chance de ne rien avoir. - 13,3% de chance de contracter la maladie Tetanus. - 6,7% de chance contracter une maladie aléatoire. |
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Suit of Armor |
Aucun objet |
- | - 75% de chance d'obtenir +10% en résistance et +10% en esquive. - 12,5% de chance d'obtenir le trait Ruins Tactician. - 12,5% de chance d'obtenir le trait Ruins Adventurer. |
Boss | ||||||
Nécromancien | Prophète | |||||
105HP | 105HP | |||||
Classe : impie / Eldritch | Classe : impie | |||||
Le Nécromancien tentera de vous faire tourner en bourrique en plaçant des unités squelettiques devant lui. Résistant aux techniques de déplacement, il faudra donc qu'une partie de l'équipe soit capable de frapper au fond de la formation ennemie. Sensible au sang et au poison, il vous faut absolument un Plague Doctor dans le groupe pour en venir facilement à bout. Un Hound Master et ses attaques causant Saignement de n'importe où est également un excellent choix, puisque le nécromancien n'hésitera pas à jouer avec les positions de votre groupe de héros. |
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Le Prophète fait également partie des boss qui restent positionnés au fond de leur formation et qui invoquent des pions pour lui venir en aide. Son manque de résistance font du poison et du saignement des attaques secondaires, les attaques au corps-à-corps seront par contre très avantageuses. La meilleure stratégie pour en venir à bout est tout simplement de se concentrer sur lui avec vos plus gros cogneurs de fond (une Hellion par exemple). | ||||
Notre formation pour les Ruines | |||
Rang 4 | Rang 3 | Rang 2 | Rang 1 |
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences. |
Explications | |||
Le Nécromancien n'est pas un boss particulièrement dangereux, du moment que vous avez assez de dégâts pour tuer ses petites invocations les choses devraient rester sous contrôle. Donc de nombreuses compositions peuvent en venir à bout très facilement, celle-ci est cependant particulièrement adaptée d'autant qu'elle est très polyvalente. Vous pourrez vous attaquez à n'importe quel donjon avec si vous le souhaitez. Il faudra juste prévoir des bandages et antidotes dans certains cas. |