Darkest Dungeon : farm d'or et de ressources
Dans ce guide de Darkest Dungeon, nous vous dispensons quelques conseils très utiles afin d'amasser or et ressources le plus rapidement possible.
Remarque : ce guide est susceptible d'évoluer au fil des semaines suivant la sortie du jeu.
Améliorer le hameau intelligemment
En début de partie vous aurez besoin de gérer intelligemment le peu de ressources et d'argent que vous réussirez à collecter en donjons. Comme nous vous le disions dans notre guide du débutant, la caravane permettant d'augmenter votre roster et le nombre de héros recrutables chaque semaine. Pour le reste, améliorez vos bâtiments que lorsque c'est vraiment nécessaire : il est en effet inutile de débloquer tous les niveaux de la taverne si vous ne vous servez que d'un ou deux emplacements. Nous reviendrons de toute façon en détails sur la construction du hameau dans un guide dédié, mais pour bien débuter votre partie, contentez-vous du minimum syndical afin de partir du bon pied.
Achetez vos provisions en fonction des curiosités du donjon
Au cours des premières heures de jeu, on ne pense pas forcément aux interactions avec les différentes curiosités, ainsi certaines provisions sont laissées de côté, ce qui est une erreur monumentale. Une eau bénite pourra très bien vous servir à purifier certains objets à fouiller, et cela vous donnera accès à des récompenses encore plus généreuses. Vous pouvez retrouver la liste des curiosités (triée par environnement), leurs effets et comment les purifier dans notre guide dédié.
Vendez vos trinkets superflus
Les trinkets sont ces accessoires que vous pouvez équiper sur vos héros afin d'améliorer sensiblement leurs statistiques. Ces gri-gri se récupèrent au cours de l'exploration ou plus communément en récompenses de quêtes, mais vous récupérerez parfois des doublons. Si vous n'en avez pas l'utilité, n'hésitez pas les vendre, certains trinkets très rares se revendent à prix d'or.
Pitch-black runs
Déjà mentionné dans notre guide du débutant, les pitch-black runs sont des quêtes que vous effectuez dans le noir le plus complet, avec la torche à 0 : pour l'éteindre rapidement il vous suffit de faire shift + clic gauche dessus. Explorer dans le noir comporte autant d'avantages que d'inconvénients, puisque même si vous récupérerez des loots bien plus rares, mais en revanche vous devrez faire face à des combats plus ardus. Cela reste tout de même largement faisable avec une composition de groupe que vous maîtrisez bien et il y a largement de quoi vous faire un joli petit pactole à chaque sortie.
Suicidal runs
Les suicidal runs portent bien leur nom, puisqu'il s'agit tout simplement d'envoyer un groupe de héros bas niveau au casse-pipes. Cela permet d'économiser le prix des provisions et vous permet de jouer sur de courtes sessions : concrètement, il vous suffit de choisir une mission et de récolter le plus de trésors possibles, puis d'abandonner la mission lorsque cette dernière est compromise. Si vos héros sont trop atteints, n'hésitez pas à tout simplement les renvoyer et à prendre d'autres tout neuf à la place afin de recommencer. Pour encore plus d'effet, n'hésitez pas à combiner pitch-black et suicidal run.