Les nouvelles cartes : review détaillée de la Rédac'
Suite à l'annonce de la nouvelle aventure d'Hearthstone : La Ligue des Explorateurs, toutes les cartes ont été révélées dans la foulée. Nous avions commencé à réfléchir sur les cartes qui allaient être jouées dans la méta suivant la release, mais les rédacteurs Konick et Spike vous proposent ici une review complète des cartes, classées en trois catégories : les bonnes, les moyennes mais jouables, et les mauvaises, à éviter. Ce classement est bien entendu théorique et par nature, subjectif, et si certaines cartes semblent évidentes d'autres feront certainement l'objet d'un débat ! N'hésitez pas dans les commentaires à nous donner votre avis.
Pour commencer, voici les cartes qui nous ont tapé dans l’œil !
[EDIT 04/12/2015 : Cette review spéculative a été écrite avant la sortie de la première aile, et notamment, avant de connaitre le fonctionnement réel de la Découverte (les cartes de classes ont 4x plus de chances d'être proposées), ce qui change énormément la donne !
Les Meilleures Cartes ou celles avec du potentiel |
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Pourra sans doute remplacer un Croq Zombie, et redonner un coup de fouet à la mécanique surcharge, on imagine bien le poser T1 et faire Pièce T2, Esprit Farouche. |
Cette carte est surprenante, mais peut s'avérer très forte contre des archétypes ne jouant pas de serviteurs T1, ou pour les forcer à sortir une carte qui combote comme un Sergent Grossier, ou un Dragonnet Prêtre sans buff par exemple. |
Certainement très utile dans un Voleur orienté aggro, il pourrait copier des Râles d'agonie d'Amasseur de butin, de Gnome lépreux. En outre ses statistiques sont celles des meilleurs T3 du jeu. |
De bonnes stats, un T3 qui peut protéger une Fabricante d'armure, cette carte peut s'envisager dans un Guerrier Contrôle. |
Recycler des removals Early en sorts late semble tout indiqué en Freeze comme en Mage Value, mais sans doute un peu lent en Tempo. Et avec Antonidas ? | Sans doute plutôt dans un deck Druide Aggro ou token, comme un mini Déchiqueteur piloté au t3 ! On préfèrera garder l'Ombre en Druide Combo. |
Plein de combinaisons possibles : la Chouette pour gérer deux effets, Drake Azur pour piocher deux cartes, Elémentaire de feu qui tape à 6, Jarraxus (oups)... |
On l'imagine bien en Prêtre Contrôle, mais surtout dans une version OTK, qui par défaut posséde beaucoup de sorts qui "buffent" les serviteurs (Choix de Velen, Esprit Divin, Mot de pouvoir : bouclier) | Carte qui littéralement vole un serviteur du board adverse pour le glisser dans votre deck, très forte cette carte fait du deux pour 1, et semble avantageusement se substituer au Contrôle Mental. |
Un bébé Murloc 1/1 pour 0 Mana, il y a sûrement plus fort, mais... trop choupinou, on n'a pas eu le coeur de le mettre dans les mauvaises cartes ! |
Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : La ligue des explorateurs |
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