Le mondial League of Legends 2015 débutera le jeudi 1er octobre avec une rencontre au sommet entre Fnatic et Invictus Gaming mais avant cette rencontre, Riot a décidé de nous parler de son guide co-spectateurs.
Comme bien souvent, Riot a décidé de faire de cet événement international rassemblant les meilleurs joueurs et les meilleures équipes du monde afin d'organiser en plus un événement communautaire. C'est ainsi qu'est venue l'idée de ce guide co-spectateurs mais, vous allez me dire qu'est-ce qu'un événement co-spectateurs ? Les créateurs de League of Legends ont décidé de les classer en deux catégories, les événements locaux et les super-méga événements.
Les locaux sont des rassemblements organisés par des fans voulant voir des matchs dans un environnement familier, avec des amis. Pour ce type d'événements, le nombre de participants sera en moyenne de 90 personnes. Riot nous rappelle qu'ils offrent ainsi une grande accessibilité en raison de leur large répartition géographique et en profite pour nous redonner l'article sur leur site permettant aux motivés de créer leur propre événement local.
La Mercedes-Benz Arena, la future arène qui accueillera la finale des Championnats du monde 2015.
Le super-méga événement quant à lui sera en partenariat avec une structure e-Sportive connue par exemple O'Gaming, Millenium ou encore la Lyon e-Sports. Ils prendront place dans des lieux bien plus vastes comme des cinémas et requièrent donc une certaine maîtrise de l'organisation d'événement d'où le soutien de partenaires. Ces événements partenaires permettront aux fans de se sentir un peu comme s'ils étaient dans les grandes arènes où se passeront les rencontres, mais ne couvriront que les demi-finales et la finale.
Dans tous les cas, Riot nous prouve une fois de plus en organisant ce type d'initiative qu'elle souhaite rester proche de sa communauté et de donner l'occasion aux fans de voir les rencontres de hauts vols du Championnat du monde entre amis par le biais de grosses structures.
Trailer de Millenium pour la retransmission des Worlds 2015 en partenariat avec Orange. |
|