Skyforge : Classes
Comme vous le savez peut-être, le joueur n'a pas une classe fixe par personnage dans Skyforge. Non, ici prime une liberté de choix tout au long de l'aventure. En effet, hors combat, il est possible de switcher entre n'importe quelle classe débloquée par une simple pression de bouton. À l'heure actuelle il y a treize classes dans le jeu mais les développeurs ont déjà annoncé vouloir en ajouter au fur et à mesure. Pour voir comment débloquer de nouvelles classes, je vous renvoie à l'article sur l'Atlas de l'Ascension. Pour les plus curieux d'entre vous, vous pouvez essayer n'importe quelle classe au centre d'entrainement, sans l'avoir débloquée au préalable.
Cryomancien
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Visuel | Rôle | Description |
DPS | Le cryomancien est un combattant préférant les combats à distance. Il attaque ses ennemis avec un crystal et utilise un Icy Frame pour ses attaques défensives. Cette classe est capable de ralentir ses adversaires ainsi que de les immobiliser. Il s'agit de l'une des 3 classes de base du jeu. Sa capacité d'attaque en fait la classe de prédilection pour avancer rapidement dans le jeu et ne pas s'attarder sur les combats. |
Paladin
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Visuel | Rôle | Description |
Tank | Le paladin est la classe tank par excellence. Avec son épée et son bouclier, il dispose d'un panel de compétences offensives et défensives. Il est évidemment taillé pour le corps à corps. Il dispose cependant de possibilités d'attaques à plus grande distance. |
Lumancien
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
Support | Bien qu'il n'y ait pas de healer au sens littéral du terme dans Skyforge, le lumancien protège ses alliés grâce aux pouvoirs de sa lumière. Bien entendu il peut quand même attaquer ses ennemis à distance. Honnêtement, nous ne préconisons pas l'utilisation de cette classe en early game. Attendez plutôt de jouer en groupe. |
Archer
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
DPS | Est-il réellement utile de dire que l'archer est une classe à distance misant tout sur les DPS ? Habituelle classe à distance des MMORPG, l'archer de Skyforge peut tout de même repousser ses ennemis qui s'aventureraient trop près de lui grâce des AOE électriques. |
Berseker
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
DPS |
Avec son imposante masse, le Berseker n'a peur de rien. Il a tout de même la capacité de lui-même guérir ses blessures lorsque la rage le prend. Il utilise des cris qui apeurent les ennemis et motivent les alliés. |
Kinétic
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
DPS | Le kinétic ne va pas faire de la rééducation pour votre entorse mais est capable de gérer les éléments qui l'entourent. Il peut modifier la gravité et extraire des rochers pour les envoyer se fracasser sur l'ennemi. Il arbore un petit aspect du soutien lorsqu'il protège ses alliés avec des champs énergétiques. |
Nécromancien
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
DPS | Classe pas franchement synonyme de gaieté, le nécromancien contrôle la mort pour la retourner contre l'adversaire. Il va même pouvoir restaurer sa propre vie au détriment de celle de ces adversaires. |
Assassin
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
DPS | La furtivité est le maître mot pour l'assassin, avec ses lames acérées il élimine rapidement ses ennemis. Il peut également disparaître sans que personne ne le remarque. |
Artilleur
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
DPS | "Ne pas s'arrêter, foncer dans le tas !" pourrait être la devise d'un rugbyman comme celle de l'artilleur, ce combattant sans crainte qui ne fait qu'un avec son calibre. |
Sorcier
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
DPS | Adepte de la magie noire, le sorcier de Skyforge ne fait pas la poussière avec son balai mais l'utilise comme une arme. Il utilise aussi des potions magiques et des malédictions biens sympathiques. |
Moine
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
DPS | Le moine fait preuve d'une parfaite osmose entre son esprit et son corps et il met cela à profit lorsqu'il combat puisque, armé de son bâton, il fait preuve d'une dextérité imparable qui déplaira grandement à vos adversaires. |
Alchimiste
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
Support | Le savant fou de la bande est présent et il s'agit de l'alchimiste, le second support du jeu. Son activité principale est de tout faire exploser grâce à des produits chimiques pas franchement appréciés par Green Peace. Blague à part, il embarque avec lui son petit laboratoire portatif équipé de manipulateurs, des pinces qui diffusent les mixtures de l'Alchimiste. Il a quand même des potions revigorantes pour ses alliés. |
Chevalier
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Visuel | Rôle | Description/Obtention |
Tank | Le chevalier est un personnage téméraire, équipé d'une lance télescopique, d'un bouclier et d'un aigle qu'il contrôle. Il dispose d'une attaque circulaire très utile car peut être fréquemment effectuée. Ce personnage a un bon équilibre attaque/défense. |