Allods Team lance le premier patch majeur de Skyforge en vidéo pour l'occasion. L'extension Crucible of the Gods propose du contenu de haut niveau pour le MMORPG de sci-fantasy, avec notamment la tant attendue Forme divine (à partir de 30 000 de Prestige), de nombreuses activités comme les Invasions, les Raids, les Distorsions et les Anomalies.
Vidéo de lancement du patch Crucible of the Gods
La nouveauté qui a changé la façon de tagger et de jouer les instances, c'est la Graduation du Prestige : tous les joueurs peuvent participer aux mêmes aventures et ce, quel que soit leur Prestige. Les membres du groupe ayant le Prestige le plus bas voient leur santé et leurs dégâts augmentés pendant l'aventure. Mais surtout, rejoindre un groupe avec des membres en pick-up verrouille la difficulté au niveau "Normal" : attention, les récompenses sont ajustées au niveau Normal, vérifiez les récompenses que vous pouvez obtenir via le planisphère. La loupe et les récompenses récupérables sont décrites en haut à droite à chaque onglet. Pour obtenir des armes épiques, vous devrez par exemple faire une aventure solo avec un groupe pré-formé, et un mode de difficulté adapté à vos Prestiges.
L'avantage majeur : vous trouverez désormais des groupes bien plus rapidement pour les instances et le JcJ.
La principale attraction Haut Prestige est arrivée : la Forme Divine. Pour y accéder et devenir un Dieu, complétez la quête Nouvelle Divinité (disponible à environ 30500 points de Prestige), vous recevrez alors un cristal spécial qui débloque le nodule divin dans l'Atlas de l'ascension.
Les Panthéons aussi ont vu des améliorations et des nouveautés : les ressources collectées ne sont plus limitées au projet actif, vous pouvez désormais les placer dans n'importe quel autre projet de construction à venir. Quant à elle, l'interface du menu Panthéon a été nettement améliorée.
Les Invasions : d'une ampleur immense, ce sont des événements qui concernent tous les joueurs pour se défendre des envahisseurs. Chaque phase vous permettra d'avancer dans l'Atlas de l'ascension via des récompenses et des bonus qui ne comptent pas dans vos limites hebdomadaires.
Les Raids : disponibles après avoir débloqué la Forme Divine, les raids sont constitués de dix Dieux partant explorer des lieux uniques et incroyables où ils combattront les créatures les plus redoutables d'Aelion.
Les Anomalies : ce sont des activités pour des groupes de cinq joueurs dans de vastes zones ouvertes. Elles sont accessibles à plusieurs groupes en même temps, chaque équipe apparaissant près de sa propre anomalie avec de nombreux monstres. Vous y gagnerez des résonateurs éthérés à transformer en étincelles pour l'Atlas de l'ascension.
Les Distorsions : dix membres d'un Panthéon peuvent y participer et ainsi se téléporter dans l'antre de l'ennemi. Ils devront vaincre quatre puissants adversaires dans une arène, et gagneront des armes épiques et autres trophées de valeur.
Nouveauté intéressante : vous pouvez désormais vous occuper de vos adeptes et les envoyer en mission via l'Aelin. Plus besoin de lancer le jeu.
Retrouvez sur le site officiel l'intégralité des notes de mise à jour du patch Crucible of the Gods.