Que les fans et nostalgiques de Final Fantasy soient prévenus : voici un mod qui devrait ajouter une touche de fantaisie dans leur jeu "Minecraft" !
Chococraft |
|
Nom du mod : Chococraft Créateur : Clienthax Lien de téléchargement : Minecraft Forum |
Si parcourir les plaines de Minecraft à dos de Chocobos est un de vos rêves les plus fous, alors sachez qu'il est réalisable ! Et si cela ne vous a qu'effleurer l'esprit, sachez également que ces braves bêtes pourraient s'avérer plus utiles que ce que vous ne le pensiez.
Disponible pour la version 1.7.10 de Minecraft et mis à jour en janvier 2015, ce mod est installable via le classique mais très utile Forge. Il ajoutera les créatures dont nous vous parlions juste avant, nommées "Chocobos". Ces bestioles sont issues de la saga du jeu "Final Fantasy".
A la manière d'un cheval, vous pourrez chevaucher les Chocobos mais également les apprivoiser et même les reproduire. Il est aussi important de savoir qu'il existe plusieurs races et que chacune dispose de ses propres caractéristiques. Observez par vous-même :
Ci-dessus, les différentes races de Chocobos "classiques".
Il existe également 3 sortes de Chocobos spéciaux et donc beaucoup plus difficiles à acquérir.
Comme nous l'avons dit, chaque race à ses particularités. Le Chocobo de base (jaune) peut être trouvé dans le jeu et pour accéder aux races plus complexes, il faudra réaliser de l'élevage et des croisements :
- Les Chocobos jaunes sont normaux et ne possèdent pas d'habileté spécifique.
- Les Chocobos verts ont plus de facilités pour grimper/escalader, ils peuvent donc avancer et passer des blocs de différents niveaux sans sauter.
- Les Chocobos bleus disposent de capacités dans l'eau qui leur permet de ne pas couler et de traverser l'eau plus rapidement.
- Les Chocobos blancs ont les capacités des deux précédents et sont également plus rapides sur la terre ferme.
- Les Chocobos noirs disposent des mêmes caractéristiques que les Chocobos blancs mais peuvent également sauter plus haut et courent encore plus vite.
- Les Chocobos dorés/roses/rouges peuvent voler, grimper et nager plus facilement, ne prennent pas de dégâts de chute, mais aussi sont les Chocobos les plus rapides du mod.
- Les Chocobos mauves sont capables de voler, traverser la lave, ne subissent pas de dégâts de chute, sont plus rapides que les Chocobos noirs et blancs et sont immunisés au feu. Pour les trouver, vous serez obliger de vous rendre dans l'End ou le Nether.
Pour apprivoiser un Chocobo, il vous faudra vous munir de "Gysahl Greens" et de procéder de la même manière qu'avec un cheval.
Ressemblant quelque peu aux carottes, les "Gyshal Greens" peuvent être récoltés un peu partout.
Le mod ajoute son lot de nouveaux objets et notamment une nouvelle selle spécialement prévue pour les Chocobos. Avec les "loots" que vous pourrez récupérer sur ces animaux, il sera également possible de créer des sacs afin de les investir d'un inventaire.
La selle qui se craft avec deux fils d'araignées, un cuir et une plume de Chocobo.
Le sac d'inventaire pour le Chocobo, très utile lorsqu'on part en expédition.
Un sifflet pour appeler son Chocobo, rien de tel lorsqu'on l'a perdu de vue !
Nous vous en parlions précédemment, il est également possible de réaliser de l'accouplement de Chocobos. Le principe reste le même que pour les autres animaux de Minecraft et le bébé devra prendre le temps de grandir afin d'être apprivoisable et montable de par le fait.
Les croisements déterminent l'accessibilité aux nouvelles couleurs de Chocobos, ce qui peut s'avérer intéressant si l'on désire la meilleure race possible :
- Jaune + Jaune = Vert ou Bleu
- Vert + Bleu = Blanc
- Jaune + Blanc = Noir
- Noir + Blanc = Doré (uniquement avec la "Golden Gysahls", de la nourriture rare).
Le mod contient encore bien plus de contenu mais nous vous invitons à vous rendre sur le forum en suivant le lien proposé au début de cet article. Chococraft est très complet et risque bien de vous ajouter un bon nombre d'objectifs et d'heures de jeu au compteur !