Les Archétypes des decks du Guerrier
Alors que Hearthstone a bien avancé dans le temps, la rédaction vous propose de revoir les archétypes de ce jeu à travers ses différentes classes en poursuivant avec le Guerrier et ses différents decks.
L’Archétype Guerrier : Je vais vous écraser ! |
Le Guerrier, une catégorie qui n’évoque pas forcément la subtilité dans un jeu vidéo. Pourtant, loin d’être une classe bête et méchante dans l’univers de Warcraft, les joueurs faisaient très vite la différence entre un bon et un mauvais Guerrier. Symbole de la force et du courage, voire de témérité, ce soldat qui n’a pas froid aux yeux évoque en nous l’utilisation d’armes de corps à corps puissantes et d’une armure en plaque. Ça tank, ça peut faire très mal, ça fait appel à la rage de vaincre quitte à s’infliger un supplice au passage.
« Le mauvais Guerrier, dès qu’il voit un mob, il le rush ! Le bon Guerrier, lui, dès qu’il voit un mob… il le rush aussi, mais c’est un bon Guerrier ! »
Dans notre jeu de cartes, Garrosh représente à la perfection cette idée. La classe dispose de l’armure la plus forte du jeu, d’un panel d’armes non négligeable, d’une panoplie de créatures ne demandant rien de plus que de prendre des dommages pour se renforcer. Les mécaniques du Guerrier sont claires comme de l’eau de roche. Pourtant, à la base, la classe n’était pas du tout utilisée pour ce qu’elle était, mais plutôt d’une manière plus qu’étrange à renfort de Géant de lave. Ceci n’a cependant pas duré longtemps, mais nous prendrons plaisir à le rappeler.
Par la suite, le deck le plus connu est sans nul doute le Guerrier Contrôle blindé de légendaires et de moyens de résistance accrue. Utilisant ses excellentes armes et la capacité de pouvoir fortement monter son armure sans totalement oublier le principe d’infliger des dégâts légers à ses troupes, cet archétype représente correctement l’image que nous pourrions nous faire d’un Guerrier Tank.
Le Guerrier a tout de même eu bien du mal à se diversifier, quelques jeux agressifs ont toujours été présents, mais peu performants. Subséquemment à BRM, nous avons le plaisir d’enfin voir notre fier Garrosh sortir une nouvelle façon de jouer grâce à une nouvelle carte neutre.
Retrouvez Garrosh Hurlenfer une version de son deck à la sauce Blackrock, le fameux Grim Patron ! | |