Archetypes des decks du Démoniste
Alors que Hearthstone a bien avancé dans le temps, la rédaction vous propose de revoir les archétypes de ce jeu à travers ses différentes classes en poursuivant avec le Démoniste et ses différents decks.
L'Archétype Démoniste : Votre âme va souffrir ! |
Le Démoniste est une sorte de masochiste en puissance. Dans l’univers de Warcraft, ce dernier n’hésite pas à sacrifier jusqu’à sa vie pour arriver à ses fins. Ses caractéristiques principales n’ont d’égales que sa folie. Invocateur de démon avant tout, il emploie des sorts rappelant nos pires cauchemars passant par le feu et allant jusqu’aux ombres. La classe peut se vanter de posséder un panel de malédictions des plus raffinées. Pour couronner le tout, il se donne un genre vampirique en absorbant la vie de ses adversaires au profit de la sienne. Sacrifice, malédiction, ténèbres… Mignon tableau que cet être démoniaque.
Hearthstone a, en l’état actuel, partiellement repris les grandes lignes du Démoniste. Le côté invocateur de démon est maintenant son principal archétype alors qu’il n’était à la base que mineur. Nous trouvons aussi des cartes symbolisant le vol de vie même si aucune liste ne cherche à abuser de la mécanique. L’image de sacrifice est parfaitement représentée entre le pouvoir héroïque et les différentes cartes prenant de la vie au héros, détruisant vos propres serviteurs ou abandonnant lâchement une partie de votre main pour intervenir. Par contre, les malédictions, qui auraient pu être une vision de jeu intéressante, sont totalement passées à la trappe. Peut-être en entendrons-nous parler dans une future extension.
À l’origine, Gul’dan n’avait pas de bonnes cartes pour ainsi dire. Il n’était pas joué pour sa collection, mais pour son passif. Certains de ses sorts étaient intéressants, par contre ses monstres souffraient d’un défaut de compétitivité. Trop faible ou avec un défaut marqué rendant la bestiole impossible à placer sans ce tirer une balle dans le pied. C’est dans cet environnement qu’arrivèrent le Démoniste Handlock et le premier Zoo. Même si elles montrent parfois des signes de faiblesses, comme c’est le cas pour l’une d’elles actuellement, ces deux listes ont réussi à pérenniser depuis le début de Hearthstone.