Etude du scribe
Le fief propose un large panel de bâtiments, classés en 3 catégories. Parmi les petits bâtiments, on retrouve l'Etude du scribe. Ce bâtiment vous permet de récolter des ressources nécessaires au métier de Calligraphe.
Etude du scribe |
|||||||
Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez créer des objets de Calligraphie et activer jusqu'à 7 commandes. Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous pouvez y associer un sujet avec le trait Calligraphe afin d'avoir, chaque jour, la possibilité de créer un objet se vendant au marchand contre une somme en pièces d'or, et activer jusqu'à 14 commandes. Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous débloquez les missions de profession pour vos sujets, et vous pouvez activer jusqu'à 21 commandes. |
Coûts et plans
Ce bâtiment fait partie des petits bâtiments et son coût est donc le suivant :
- Niveau 1 : 150 pièces d'or et 50 ressources de fief.
- Niveau 2 : 300 pièces d'or et 100 ressources de fief.
- Niveau 3 : 500 pièces d'or et 300 ressources de fief.
Pour obtenir les plans de ce bâtiment rien de compliqué. Pour celui de niveau 1, il suffit juste d'avoir un fief de niveau 2. Pour le plan de niveau 2, il faut être de niveau 100 ou avoir terminé les quêtes de Nagrand. Vous pouvez aussi l'acquérir avec un Guide détaillé sur la construction d’avant-poste, que vous obtenez en terminant les quêtes des zones, comme Gorgrond.
Enfin pour le plan de niveau 3, il vous faudra réaliser le haut fait suivant : Encore du travail !, qui vous demandera d'honorer 250 commandes, et de posséder un fief de niveau 3 en ayant payé les 2000 ressources de fief une fois le niveau 100 atteint.
Ordres de travail
En échange de 5 Pigments céruléens, vous pourrez effectuer un ordre de travail (ou commande), vous permettant, au bout de 4 heures, de récupérer une Peinture de guerre.
Créer des objets de calligraphie...sans être calligraphe ?
En effet, vous pourrez créer certains objets sans avoir besoin d'apprendre le métier. Un NPC vous permettra, au fur-et-à-mesure des niveaux de votre bâtiment, de créer divers objets de calligraphie.
Il vous sera par contre impossible de créer les objets d'amélioration, ou encore les nouveaux glyphes.
Assigner un sujet
En associant un de vos sujets à votre bâtiment une fois celui-ci niveau 2, vous aurez donc accès à un nouveau plan, vous permettant, chaque jour, de créer un objet que vous pourrez vendre au marchand pour une somme en pièces d'or (tel que Commande de marchand, ou encore Grande commande de marchand si vous en fusionnez deux, ce qui vous fera un gain d'argent à la revente). Les sujets Amiral Taylor (Alliance) / Benjamin Gibb (Horde) sont de bons choix, étant donné qu'ils auront obligatoirement le trait Calligraphe lorsque vous les récupérerez.