La rédaction de Millenium est fière de vous présenter son reportage vidéo sur le plus gros évènement de la scène eSport SMITE de 2014, le Championnat du Monde de SMITE. Invités pour l'occasion par Hi-Rez studio, l'équipe de Millenium a eu la chance de pouvoir profiter des trois jours passés à Atlanta afin de prendre des images exclusives de la compétition et des différentes annonces qui ont été faites pendant ces SWC.
Le vendredi 9 janvier, première journée de l’évènement, a ainsi débuté sur les chapeaux de roues par une annonce concernant la version Xbox One du jeu, qui devrait voir le jour courant 2015. Ce fut également l'occasion de questionner Todd Harris, n°2 d'Hi-Rez Studio, notamment concernant la possible compatibilité cross-plateforme entre les versions Xbox et PC du jeu, ainsi que sur les améliorations à venir concernant le contact et les relations avec la communauté française du jeu.
Le même jour, Hi-Rez annonçait également les changements futurs pour la Saison 2 de SMITE, et le public comme les joueurs semblaient tous véritablement ravis de ces nouveautés.
Une petite visite des studios et quelques informations très instructives sur le processus de création des dieux plus tard, la compétition à proprement parler débutait.
Les matchs s’enchainèrent et furent l'occasion de voir beaucoup de beau jeu de la part de toutes les équipes présentes. Entre deux interviews avec les joueurs ou le staff d'Hi-Rez, l'ambiance était assurée par les cosplayeurs et les cosplayeuses, qui furent finalement départagés par un concours le dimanche 11 janvier.
C'est ce même jour que se tint finalement la finale de ces premiers Championnats du Monde de SMITE. Cette dernière rencontre fut disputée par Cognitive Prime, l'équipe favorite du continent nord-américain, et l'équipe Titan, qui aura décidément créé la surprise tout au long de son parcours durant le Championnat, depuis sa qualification pendant le Championnat Régional Européen jusqu'à cette dernière journée. Ce sont finalement les Américains de Cognitive Prime qui remportèrent non sans mal la rencontre, s'emparant ainsi du cash prize de 1 306 130$ et du titre convoité de Champions du Monde de SMITE.