Riot Games qui travaille actuellement à unir les différentes ligues majeures a réussi à faire en sorte que le calendrier soit divisé en deux splits. Afin de palier aux manques de compétitions entre le Spring split et le Summer split de chacune des dites ligues, un nouveau tournoi a été créé, le Mid-Season Invitational. Riot a d'ailleurs souhaité préciser que le système de points rendra les compétitions plus excitantes et que les équipes se battront plus férocement afin de prendre part aux championnats du monde.
Cette nouvelle compétition se déroulera du 7 au 10 mai 2015 et aura lieu en Amérique du nord. Les équipes qui y participeront seront les champions du Spring split en LCK, LCS EU, LCS NA, LMS et LPL.
À ces champions, s'ajoutera une équipe issue des ligues émergentes au niveau de l'eSport League of Legends. Cette décision a été notamment motivée par le fait que Riot Games souhaite faire de LoL un jeu mondial et ainsi permettre à des championnats mineurs et des équipes moins connues de pouvoir acquérir de l'expérience de la scène internationale.
Ces pays et donc ces ligues sont, le CIS Championship - le championnat des états indépendants, l'OCS - la ligue océanienne, la LJL - la ligue japonaise, la CBLOL - la ligue brésilienne, la LOC - la ligue d'Amérique latine, la TCL - la ligue turque et la GPL - la ligue du Sud-Est asiatique.
Pour connaître le participant pour la zone des championnats en devenir, un tournoi, l'International Wild Card Invitational (ICWI), se déroulera en avril en Turquie.
Le tournoi de Mid-Season Invitational, comme l'a précisé Riot, ne remplacera pas les All-Stars Games. Les All-Stars prendront place en décembre, juste après les championnats du monde et un peu avant le début des Spring splits. Cela permettra aux fans d'avoir des compétitions majeures toute l'année sans avoir de creux. Nous en saurons en tout cas plus sur ce tournoi et son organisation dans les mois à venir.
Au cœur de l'arène des All-Stars par Jack et Rico. | ||||