L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac est sortie depuis un moment sur Hearthstone, et nous avons maintenant une bonne idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Druide qui peuvent vous être utiles.
Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension mais peut bien sûr évoluer rapidement. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.
Les cartes Druide à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac
- Guff Cœur-Sauvage : Héros qui s'inscrit parfaitement dans la logique de ramp du Druide, Guff propose une mécanique très intéressante. Son passif a d'ailleurs une très bonne synergie avec une nouvelle carte du set Alterac : Ivus, seigneur de la forêt. Thématique pour Malfurion, non ?
- Tenir la mine de Froide-dent : Mécanique de pioche originale, ce sort permet souvent d'aller chercher exactement la carte que l'on souhaite au bon moment.
- Chenils loup-de-givre : Les sorts de type Objectif du set Alterac sont tous intéressants et originaux, mais celui-ci se paye en plus le luxe d'être extrêmement polyvalent puisqu'il s'inscrira facilement dans n'importe quel archétype du Druide, du plus aggro au plus Contrôle.
- Matriarche sabre-de-givre : Le Druide Bêtes est un deck qui revient régulièrement au goût du jour, et avec un effet qui proc sur les invocations plutôt que seulement sur les poses, ce serviteur trouvera facilement sa place dans son archétype.
A craft dans les autres extensions
La pioche a toujours été une mécanique clef du Druide et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a la part belle dans cette méta. Le juste coût est un sort qui peut rentrer dans n'importe quel deck, tout comme Soutien lunaire qui reste quand-même plus pertinent dans un deck aggro, et même si Fortune fongique est limitée aux decks orientés sorts, cette carte reste un must have tant ces decks sont forts.
Les listes Druide aggro sont légions depuis de nombreux mois maintenant en grande partie grâce aux sorts Nuée de luisants et Reboisement qui ont eu un impact colossal sur la méta l'année dernière et qui restent aujourd'hui de très bonnes cartes pour remplir son terrain de créatures boostées. Avec les réductions en Mana possibles sur les sorts du Druide, ces deux cartes sont simplement trop fortes. A peine moins top tier, le serviteur Oracle d'Élune fait également un très bon travail dans les listes aggro puisque de nombreux serviteurs ont un effet on board intéressant à copier et, même sans effet, tout serviteur est bon à dédoubler quand on est un Druide qui n'a pas le temps.