Bravo aux Hodor Esport, grands vainqueurs de la Millenium SMITE Cup qui s'est déroulée les 12 et 14 décembre derniers et dont la finale était retransmise en live sur la TV Millenium.
Les 3 équipes en tête du classement se sont partagé un cash prize de 2000 euros, tandis que les autres participants se sont vus remettre des gemmes pour les remercier de leur présence. Les demi-finales et la finale étaient également castées en live par Iker et Torlk.
Millenium SMITE Cup |
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La lutte a été rude, mais ce sont finalement les Hodor Esport qui sont parvenus à s'imposer (2 - 1) face aux WootnMaMa. Ils repartent donc plus riches de 1000 euros, une très belle somme qui leur permettra de passer un joyeux Noël.
Les WootnMaMa ont réussi un beau parcours jusqu'en finale et se sont finalement hissés à la deuxième place, se partageant la jolie somme de 600 euros.
Enfin, les Hodor Esport 2, si ils n'ont pas réussi le parcours sans faute de leur équipe sœur, se sont toutefois imposés comme les vainqueurs de la petite finale face aux Shamallows et ont empoché les 400 euros de la 3e place.
La soirée aura également été animée par un showmatch qui a réuni l'éternel débutant Torlk, Monsieur le directeur adjoint des TV Ogar et le joueur pro de SC2 Dayshi, qui a accepté de prêter ses APM pour l'occasion. Il va sans dire que la partie a été remportée haut la main par la fine équipe Millenium.
Nous remercions toutes les participants au tournoi et nous espérons que vous avez tous pris autant de plaisir à le suivre que nous en avons pris à l'organiser !
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Table des rencontres
Millenium SMITE Cup |
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(Résultats complets) | |||||||||||||||||
1/16 | 1/8 | 1/4 | 1/2 | Finale | Vainqueur | ||||||||||||
WootnMaMa | 2 | ||||||||||||||||
FireWolves Gaming | 2 | WootnMaMa | 2 | ||||||||||||||
FireWolves Gaming | 0 | ||||||||||||||||
Jako | 0 | ||||||||||||||||
WootnMaMa | 2 | ||||||||||||||||
Ufrog | 2 | ||||||||||||||||
Ufrog | 0 | ||||||||||||||||
AoG | 0 | ||||||||||||||||
WootnMama | 1 | ||||||||||||||||
OneHPMen | 2 | ||||||||||||||||
OneHPMen | 1 | ||||||||||||||||
DoubleStun | 0 | ||||||||||||||||
Shamallow | 0 | ||||||||||||||||
Shamallow | 2 | ||||||||||||||||
Shamallow | 2 | ||||||||||||||||
NiiD | 0 | ||||||||||||||||
Hodor Esport | |||||||||||||||||
Hodor Esport | 2 | ||||||||||||||||
Hodor Esport | 2 | ||||||||||||||||
AzOriusX | 0 | ||||||||||||||||
Hodor Esport | 2 | ||||||||||||||||
Gro0ve | 2 | ||||||||||||||||
Gro0ve | 0 | ||||||||||||||||
Aixyne | 1 | ||||||||||||||||
Hodor Esport | 2 | ||||||||||||||||
Floozy Trick | 2 | ||||||||||||||||
Floozy Trick | 0 | ||||||||||||||||
Genesis_Esport | 0 | ||||||||||||||||
Hodor Esport 2 | 0 | ||||||||||||||||
Hodor Esport 2 | 2 | ||||||||||||||||
Hodor Esport 2 | 2 | ||||||||||||||||
EnyXia | 0 | ||||||||||||||||
Bronze match |
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Shamallow | 0 | ||||||||||||||||
Hodor Esport 2 | |||||||||||||||||
Hodor Esport 2 | 2 | ||||||||||||||||
Distribution des prix
1ère place : 200 euros par joueur (total de 1000 euros pour l'équipe).
2e place : 120 euros par joueur (total de 600 euros pour l'équipe).
3e place : 80 euros par joueur (total de 400 euros pour l'équipe).
4e à 16e place : 200 gemmes par joueur (total de 1000 gemmes pour l'équipe).
Remerciements
Nous remercions le site SmiteFrance pour le soutien apporté lors de l'organisation de cet événement exceptionnel.
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Règles du tournoi "Millenium SMITE Cup"
1. ADMISSIONS
1.1 EXIGENCES
A. L’inscription au tournoi Millenium SMITE Cup (ci-après désigné comme le « tournoi »).
Chaque équipe doit lire, comprendre et accepter les règles relatives à la participation dans la section “Règles”. Chaque joueur doit respecter ces règles, et chaque manquement à celles-ci entrainera des sanctions, incluant et pouvant dépasser celles inscrites dans la section 4.7.
B. Chaque joueur ne peut utiliser que son propre compte.
C. Chaque joueur doit être âgé de plus de 13 ans et respecter les conditions générales d’utilisation de SMITE.
D. Un minimum de 16 dieux débloqués sur le compte de chaque membre d’une équipe est nécessaire afin de pouvoir participer au tournoi.
E. Chaque équipe doit avoir cinq (5) joueurs présents pendant toute la durée des soirs de matchs, qu’ils soient en train de jouer, en attente d’un match, ou occupés d’autre manière.
F. Chaque équipe doit s’inscrire et voir son inscription validée par un administrateur sur la page Challonge officielle du tournoi (https://challonge.com/M_Smite_Cup).
G. Chaque équipe doit passer le check-in sur la page Challonge officielle du tournoi (https://challonge.com/M_Smite_Cup) au moins six (6) heures avant le début du tournoi.
1.2 RESTRICTIONS
A. Une équipe doit être composée de cinq (5) joueurs français.
B. Les équipes doivent posséder un nom approprié. Une équipe souhaitant s’inscrire et possédant un nom inapproprié devra impérativement le modifier afin de pouvoir participer.
C. Chaque membre d’une équipe doit posséder un nom approprié. Un joueur n’ayant pas un nom approprié devra le modifier afin de participer. L’équipe se verra dans l’impossibilité de participer tant que tous les joueurs qui la composent n’auront pas un nom approprié.
D. Le nombre maximum d’équipes pouvant participer au tournoi est de seize (16).
2. FORMAT DU TOURNOI
2.1 PROPOS GENERAL
A. L’ensemble des matchs se déroulera dans la période comprise entre le douze (12) décembre 2014 et le quatorze (14) décembre 2014 inclus, pour un total de trois (3) soirs de matchs.
B. Les séries de matchs seront jouées chaque soir, à partir de 18h00 GMT+1.
C. Chaque série jouée lors des soirs de matchs se joue en deux (2) matchs gagnants (BO3).
D. Le nombre de séries et le nombre de matchs sera défini par l’organisation quand le nombre d’équipes sélectionnées pour participer au tournoi sera fixé.
E. L’ensemble des matchs du tournoi doivent être joués sur le serveur européen.
F. Chaque match doit être créé avec les options suivantes :
(i) Nom : Déterminé par le capitaine d’équipe
(ii) Mot de passe : Déterminé par le capitaine d’équipe
(iii) Région : Europe
(iv) Mode de choix de dieu : Draft pick (6 bans)
(v) Taille des équipes : 5vs5
(vi) Ouvrir aux spectateurs/Enregistrer démo
(vii) Générer sbires de couloir
(viii) Niveau de départ : 1
(ix) Or de départ : 1500
G. Un match ne peut pas se terminer sur une égalité. Si un match se termine sur une égalité, le match en question sera rejoué.
H. Dans le cas ou un bug du jeu serait découvert pendant la durée du tournoi, l’organisation se réserve le droit de changer à tout moment les règles du tournoi.
I. A la fin de chaque match, un joueur qui aurait rencontré des bugs dans le jeu doit faire de son mieux pour le signaler à l’organisation. Un joueur utilisant un ou plusieurs bugs du jeu à son avantage sera immédiatement disqualifié, de même que son équipe.
2.3 RECOMPENSES DU TOURNOI
A. L’équipe remportant le tournoi reçoit 200€ (euros) par joueur (pour un total de 1000 euros pour l'équipe).
B. L’équipe placée à la seconde place du tournoi reçoit 120€ (euros) par joueur (pour un total de 600 euros pour l'équipe).
C. L’équipe placée à la troisième place du tournoi reçoit 80€ (euros) par joueur (pour un total de 400 euros pour l'équipe).
D. Chaque équipe ayant participé au tournoi et n’ayant pas reçu de prix en euros est éligible, sous réserve d’annulation du prix pour faute de l’équipe, à recevoir un nombre de gemme par joueur reparti de la manière suivante :
(i) 200 gemmes par joueur pour les équipes arrivées entre les 4e et 16e places (pour un total de 1000 gemmes par équipe)
E. Une équipe ayant commis un abandon abusif lors d’un match n’est pas éligible aux récompenses précédemment énoncées.
F. Une équipe s’étant retirée du tournoi ou ayant été disqualifiée n’est pas éligible aux récompenses précédemment énoncées.
3. REGLES DU TOURNOI
3.1 PRESENCE DES EQUIPES
A. Si une équipe n'est pas présente pour jouer lors d’un soir de série, elle perd alors ses rencontres par forfait et est considérée comme s'étant retirée du tournoi.
B. Si deux équipes devant se rencontrer ne sont pas présentes lors d’un soir de série, elles perdent toutes les deux cette rencontre et sont considérées comme s'étant retirées du tournoi.
C. Une équipe s’étant retirée du tournoi n’est pas éligible aux récompenses énoncées au paragraphe 2.3.
D. Si un nombre jugé trop important d’équipes se retirent du tournoi, l’organisation se réserve le droit d’annuler le tournoi et de le reporter à une date ultérieure.
E. Tout changement de membre au sein d’une équipe pendant le tournoi est interdit, sauf de manière exceptionnelle et sous réserve de l’accord express de l’organisation.
F. Le nom de l'équipe choisi lors de l'inscription au tournoi ne peut plus être modifié.
3.2 REGLES APPLICABLES AUX JOUEURS
A. Les équipes et les membres qui les composent doivent rester disponibles pour jouer à n’importe quel moment entre le check-in et leur élimination du tournoi.
Les soirs de séries, les équipes et joueurs doivent donc être disponibles de 18h00 jusqu’à la fin du dernier match de la soirée ou leur élimination.
B. Les équipes ne doivent pas créer ou commencer un match sans autorisation expresse de l’organisateur.
C. Une conduite exemplaire est attendue de la part des participants durant toute la durée du tournoi. Chaque participant est tenu de respecter les conditions générales d’utilisation de SMITE, qu’il a acceptées lors de la création de son compte, incluant les règles de conduite en ligne. Tout écart à ce code de conduite peut mener à des sanctions, incluant la disqualification, l’interdiction de participer aux événements futurs, ou encore une suspension du compte du joueur.
(i) Cela inclut un comportement correct dans le chat du stream ou n’importe quelle autre moyen de communication lors du tournoi.
D. Toute forme de triche est totalement interdite. Il est interdit aux joueurs manipuler les fichiers du jeu, utiliser des modifications non-approuvées du client du jeu, ou n’importe quel autre moyen d’obtenir un avantage déloyal sur ses adversaires.
E. Le fait de perdre un match de façon intentionnelle, ou n’importe quelle autre action de la sorte est formellement proscrit. Chaque joueur doit jouer de son mieux afin de concourir de façon sportive envers les autres équipes.
F. Tout utilisation abusive du mode spectateur, par exemple le « stream sniping/ghosting » est considérée comme une triche. Si une équipe ou un joueur est suspect au d’avoir utilisé ces moyens afin de se procurer un avantage lors d’une partie, elle sera sanctionnée au même titre qu’une équipe ayant triché.
G. Un joueur n’est pas autorisé à utiliser le compte d’un autre joueur lors du tournoi. Les joueurs transgressant cette règle se verront sanctionnés par la disqualification de leur équipe.
H. Les joueurs doivent concourir sous le même nom que celui utilisé par leur capitaine lors de l’inscription de l’équipe. Si un des joueurs a changé de nom entre temps, il doit en informer l’organisateur avant le début du tournoi.
I. Un joueur n’est pas autorisé à changer son nom pendant le déroulement du tournoi ou un soir de matchs. Il doit garder le même nom du début à la fin tournoi.
3.3 CAPITAINES D’EQUIPE
A. Chaque équipe doit désigner un de ses membres en tant que capitaine, qui sera alors le contact principal de l’organisateur du tournoi pour cette équipe avant, pendant et après le tournoi.
(i) Chaque équipe doit désigner celui qui sera son capitaine avant le début du tournoi. Sauf cas exceptionnel, celui-ci le restera jusqu’à la fin du tournoi.
B. Chaque capitaine se doit de communiquer à l’organisateur l’ensemble des informations importantes concernant son équipe le plus rapidement possible.
C. Chaque capitaine doit être joignable à tout moment par l’organisateur pendant la durée du tournoi, et lors des soirs de matchs.
(i) Seuls les capitaines d’équipe peuvent procéder au check-in.
3.4 REGLES DE ROSTER
A. Chaque équipe doit avoir cinq (5) joueurs présents et prêts à jouer à n’importe quel moment durant toute la durée le tournoi.
B. Les changements de membre d’une équipe pendant le tournoi est interdit, sauf de manière exceptionnelle et sous réserve de l’accord express de l’organisation.
3.5 FONCTION PAUSE
A. L’usage de la fonction pause durant un combat entre plusieurs joueurs est formellement interdit.
B. Avant toute reprise d’une partie mise en pause, les joueurs doivent en avertir l’organisateur. Celui-ci s’assurera que tous les joueurs sont prêts à reprendre le jeu, avant de donner la permission pour la reprise du jeu.
(i) Si l’un des joueurs annule la pause sans en avoir reçu la permission expresse, cela sera considéré comme une faute pouvant être sanctionnée par la perte du match joué, voir la disqualification de l’équipe
C. Chaque équipe est autorisée à mettre la partie en pause un maximum de trois (3) fois par match. Chaque pause ne peut dépasser trois (3) minutes. Une pause de plus de trois (3) minutes sera considérée comme l’équivalent de deux (2) pauses.
D. Un joueur est autorisé à mettre la partie en pause si l’une des conditions suivantes est remplie :
(i) Un (1) ou plusieurs joueurs ont été déconnectés en raison de problèmes de réseau ou de problème de matériel.
(ii) Un (1) ou plusieurs joueurs subissent des désagréments dus à des problèmes de logiciel ou de matériel.
(iii) Un (1) ou plusieurs joueurs sont gravement malades.
Chaque pause entraînée par l’une des raisons énoncées dans le paragraphe D devra respecter les conditions des paragraphes A B et C de la section 3.4.
3.6 REGLES APPLICABLE A L’ORGANISATEUR
A. L’organisateur contrôlera chaque équipe et s’assurera que chaque membre joue sur son propre compte.
B. L’organisateur est en charge de donner l’ordre du lancement de chaque match.
C. Chaque pause et reprise doit être approuvée par l’organisateur conformément à la section 3.4.
D. En cas de circonstances exceptionnelles, l’organisateur se réserve le droit de décider du résultat final du tournoi, ainsi que de celui de chaque match joué.
3.7 SPECTATEUR ET STREAMING
A. L’usage abusif du mode spectateur ainsi que le « stream sniping/ghosting » sera considéré comme une triche. Si une équipe est suspectée de triche, l’organisateur se réserve de sanctionner l’équipe ayant triché.
B. Les joueurs ne sont pas autorisés à stream leurs matchs, mais sont cependant autorisés à les diffuser sous forme de replays, VODs ou par tout autre moyen après le quatorze (14) décembre 2014.
4. REGLES APPLICABLES AUX MATCHS
4.1 REGLES GENERALES
A. Un “match” est défini comme une instance du tournoi dont l’issue est déterminée soit par la victoire d’une équipe, l’abandon d’une équipe, ou sa disqualification.
B. Chaque série jouée le sera en deux (2) matchs gagnants (BO3).
C. Les matchs doivent être créés de la manière décrite au paragraphe 2.1.
D. Si une équipe abandonne un match, celui-ci est automatiquement considéré comme une défaite pour l’équipe l’ayant abandonné. Dans le cas où il y aurait d’autres matchs à jouer ensuite pour cette série, comme cela peut être le cas lors d’une série en deux matchs gagnants, l’équipe doit jouer les matchs suivants.
(i) Un abandon peut être taxé d’abandon abusif par l’organisateur si cet abandon a lieu à un moment de la partie ou l’organisateur considère que son issue est encore trop incertaine pour que l’abandon soit justifié. Par mesure de sécurité, les capitaines d’équipe sont invités à prendre l’avis de l’organisateur avant d’abandonner une partie.
E. Une équipe disqualifiée, s’étant retirée du tournoi, ou ayant commis un abandon abusif, ne se verra attribuer aucune récompense à la fin du tournoi. Une équipe peut être disqualifiée avant, pendant, ou après le tournoi.
4.2 PICKS ET BANS
A. Les picks et bans pour les matchs du tournoi seront effectués par la méthode Draft Pick (6 bans).
B. Comme indiqué dans la partie A, chaque équipe peut bannir jusqu’à trois (3) dieux par match.
C. Tous les picks et bans doivent être effectués par le système de ban présent dans le client de SMITE.
D. Dans le cas des matchs commentés, les joueurs ne doivent pas lancer leur match sans l’accord express de l’organisateur, afin de permettre aux commentateurs de retransmettre la sélection des picks et bans.
E. Dans le cas où une équipe ne sélectionne pas un (1) ou plusieurs picks ou bans pendant la durée prévue par le client du jeu, voici ce qu’il peut arriver :
(i) Bans : Le capitaine de l’équipe n’ayant pas sélectionné son ban dans le temps imparti doit contacter le plus rapidement possible le capitaine de l’équipe adverse ainsi que l’organisateur du tournoi afin d’expliquer le problème et de nommer leur ban souhaité. Ceci est n’est accordé qu’une seule fois par série. Dans le cas où cela arriverait une seconde fois dans une même série, la sélection des bans continue sans que l’équipe n’ait pas effectué le ban puisse contester le ban « manquant ».
(ii) Picks : Si une équipe ne parvient pas à pick dans le temps imparti, le match sera recréé. Ceci est n’est accordé qu’une seule fois par série. Si une équipe ne parvient pas à pick à temps à nouveau après que la partie ait été recréée, l’équipe en question se verra attribuer une défaite pour ce match.
F. Choisir le dieu le plus récent n’est pas autorisé pendant toute la durée du tournoi. Ce ban ne compte pas parmi les 3 bans d’une équipe.
4.3 PONCTUALITE DES JOUEURS ET EQUIPES
A. Chaque match doit démarrer dans les trois (3) minutes suivant la demande de l’organisateur. Si un cas de force majeur empêche le match de démarrer dans le délai imparti, les équipes présentes doivent contacter l’organisateur en communiquant la raison de ce délai.
4.4 AGENDA DES MATCHS
A. Une pause de cinq (5) minutes entre les matchs est autorisée afin de permettre aux participants et aux casters de prendre une pause entre les matchs. Si un membre est absent plus de 5 minutes, le capitaine de son équipe doit en prévenir l’organisateur le plus rapidement possible.
B. Pendant le tournoi, certains matchs peuvent être retardés ou avancés selon la durée des matchs précédents.
(i) Il est à la charge des équipes de s’informer auprès de l’organisation afin de savoir quand aura lieu leur prochain match.
C. Dans le cas où un joueur ou plusieurs joueurs ne parviendrai(en)t pas à rentrer dans la partie après le chargement, les autres joueurs doivent immédiatement mettre en pause la partie jusqu’à ce que le ou les joueurs en difficulté puisse(nt) les rejoindre.
4.5 DECONNEXION DES JOUEURS
A. Si un joueur ne parvient pas à rejoindre la partie ou est déconnecté durant un match où aucun kill n’a été effectué et que le compteur de jeu n’a pas dépassé les cinq (5) minutes :
(i) Une des deux équipes peut demander un « remake » du match. Tout remake doit être approuvé par l’organisation. Les joueurs doivent continuer à jouer le match jusqu’à l’approbation du remake par l’organisateur. Un seul remake peut avoir lieu par match et par équipe, sauf cas exceptionnel.
B. Si un joueur est déconnecté durant un match où au moins un (1) kill a été effectué ou après que le compteur de jeu ait dépassé cinq (5) minutes, aucun remake ne sera accordé.
C. Dans le cas d’un remake, les deux équipes doivent pick et ban les mêmes dieux que dans le match qu’elles avaient commencé. Chaque joueur doit jouer le dieu qu’il avait joué dans le match initial
4.6 FAIR-PLAY
A. Les points suivants sont considérés comme non fair-play :
(i) L’utilisation de tout type d’injecteur, triche, ou toute autre utilisation de programme tiers non approuvés.
(ii) L’abus d’utilisation de la fonction pause, ou l’abus de déconnexion.
(iii) Tout comportement déplacé, insulte, menace, envers les autres joueurs, les spectateurs, l’organisation, le personnel de Millenium.
(iv) Interagir avec le public du stream avant que la fin du match auquel le joueur vient de participer ne soit diffusée (afin d’éviter le spoil).
(v) Transgresser les conditions générales d’utilisation de SMITE.
(vi) Le « feeding » volontaire, la connivence avec une ou plusieurs équipes adverses afin de truquer un match ou une série.
B. Contacter un joueur adverse par message privé (sauf en cas d’incident) est formellement interdit pendant toute la durée du tournoi.
C. Chaque joueur doit s’efforcer de s’exprimer, de se comporter et d’agir poliment pendant toute la durée du tournoi.
4.7 SANCTIONS APPLICABLES
A. Chaque match doit être jouée jusqu’à ce que l’objectif final la victoire ou l’abandon d’une équipe.
B. Si l’un des joueurs ne respecte pas l’une des règles inscrites ici, ce dernier ainsi que son équipe peuvent être sujets à une disqualification, amenant à l’annulation de toute récompense relative au tournoi concerné.
C. Une équipe peut être disqualifiée avant, pendant ou après le tournoi.
Toutes les règles énoncées dans ce règlement sont sujettes à l’interprétation de l’organisateur du tournoi. Millenium se réserve le droit de les modifier, en ajouter, ou en supprimer à n’importe quel moment sans annonce préalable et sans explication. Toutes les décisions prises par l’organisateur du tournoi relatives à ces règles sont finales et coercitives pour toutes les parties. L’inscription à la Millenium SMITE Cup, implique que tous les membres d’une équipe aient lu, compris et accepté ces règles.