S’il y a une chose qui occupe les joueurs depuis les débuts de World of Warcraft c'est sans nul doute le fait d'obtenir des montures rares et peu communes afin d’épater ses amis ou les personnes de sa guilde, de se pavaner dans les capitales, ou encore d'agrandir sa collection
Millenium vous concoctera chaque semaine un guide dédié à une monture (ou famille de monture) que vous pourrez généralement obtenir en solitaire et de manière aisée... ou pas. Hé oui, avoir une monture rare, ça se mérite
Dans ce vingtième numéro, nous allons voir un destrier des plus épiques de par son histoire et de par son cavalier. Réputé comme le plus puissant, il se brisa les pattes arrière sur une plaque de glace et périra de la main de son cavalier d'un coup d'épée en plein cœur. Longtemps après, il fût relevé de sa tombe par son ancien maître, devenu alors un chevalier de la mort. Cette semaine, vous l'aurez compris, nous allons voir comment obtenir les Rênes d'Invincible, le cheval d'Arthas.
Les indications et vidéos de Meojifo vous fourniront l'aide utile pour mettre toutes les chances de votre côté dans l'obtention de cette monture.
Rênes d'Invincible
|
|
Localisation
|
Pour obtenir cette monture, il vous faudra aller affronter le Roi Liche, dernier boss de la Citadelle de la Couronne de Glace.
|
|
Obtention
|
La monture a 3 % de chance de tomber, cependant vous ne pouvez l'obtenir que sur Arthas en mode 25 Héroïque. Autrement dit, la tâche à faire en solo, est plutôt ardue car il vous faudra faire tous les autres boss en mode 25 (pas nécessairement héroïque). Allez-y en petit groupe de 3-4 joueurs si vous voulez le faire rapidement, mais attention aux conflits si les rênes tombent. Attention, pour vaincre Arthas en mode 25 Héroïque, il faudra que vous (ou quelqu'un de votre groupe) l'ait précédemment tombé en mode 25 Normal. Invincible peut également être acheté au Marché noir. |
Stratégie
|
Ce combat est une véritable course au DPS en solitaire, il faudra utiliser toutes vos capacités et techniques pour optimiser au mieux vos dégâts. Vous êtes seul face à Arthas, le dialogue entre Arthas et Fordring vient de se terminer et commence...
Phase 1 : Les pièges de l'ombre ? Aucun souci.
La première difficulté de ce combat est les pièges de l'ombre qui risquent de vous expulser en dehors de la plateforme si jamais vous êtes dedans. Pour régler de soucis, il vous suffit d'aller dans l'escalier qui mène au trône de glace et dès qu'un piège apparaît faire un petit pas en arrière. Le piège explosera, mais vous ne serez pas affecté par l'expulsion.
Ensuite, vient le problème de la Peste Nécrotique, cependant comme vous êtes seul vous êtes le tank principal et la Peste ne se met jamais sur le tank d'Arthas. Ouf déjà deux difficultés en moins à gérer.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'une foules de goules et d'horreurs titubantes apparaîtront pendant le combat ; veillez donc à toujours bien avoir Arthas en focus et à faire quelques sorts de zone de temps en temps pour vous en débarrasser.
Gardez également sous le coude vos techniques de soin afin de pouvoir vous remonter en vie lors de l'infester qui vous infligera de plus en plus de dégâts si vous n'êtes pas à plus de 90 % de vie.
Une fois Arthas à 70 % de vie commence la…
Première Phase de Transition
Arthas se dirige vers le centre de la plateforme et alors qu'en temps normal il faut se placer à l'extrémité de cette plateforme ici nous restons au corps à corps (sauf si vous êtes un distance bien entendu). Durant cette phase il faudra user et abuser des sorts à effets de sort pour vous débarrasser des monstres de la première phase qui seraient toujours en vie, mais également des Esprits Déchaînés qui vous empêchent régulièrement d'utiliser vos techniques, mais surtout les Sphères de glace qui, si elles vous touchent vous éjecteront de la plateforme. Ne vous en faites pas, elles ne disposent que de peu de point de vie : vous devriez les abattre avant qu'elles ne vous atteignent.
Après une minute, Arthas fait s'écrouler les extrémités de la plateforme et commence donc la …
Phase 2 : Les val'kyrs inoffensives.
Sur cette phase-ci, Arthas continue de lancer son sort d'infester, donc continuez à garder vos techniques de soins prêtes. Cependant, ils n'invoquent plus de monstres, mais deux nouvelles techniques font leur apparition : la profanation et les val'kyrs.
Concernant la première, vous devez obligatoirement en bouger sous peine de prendre trop de dégâts et de succomber et concernant les val’kyrs vous n'avez aucun souci à vous faire : vous êtes le tank principal et le tank n'est jamais pris pour être jeté dans le vide. Vous verrez donc une flopée de gardiennes tournoyer autour d'Arthas mais sans rien faire.
Une fois à 40 % de vie la …
Deuxième Phase de Transition
Et là rien ne change comparé à la première. Faites bien vos attaques de zones pour éviter d'être éjecté à cause des sphères de glace.
Après une minute vous entrez dans la …
Phase 3 : Deuillegivre a faim.
Cette phase est la plus tendue, car l'enrage d'Arthas se rapproche très rapidement et régulièrement vous serez absorbé dans Deuillegivre pendant 40 secondes. Quand vous serez dans l'épée, vous devrez éviter des esprits se transformant en bombe et qui laissent une zone au sol dans laquelle, il n'est pas bon d'aller. Quand vous serez sur la plateforme principale, des esprits vils vous chargeront également : prévoyez une technique de défense pour encaisser leurs coups : vous serez suffisamment occupés par Arthas pour vous en préoccuper.
Il faudra que vous le descendiez à 10 % le plus rapidement possible, notez que maintenant avec les points de vie et les résistances dont nous disposons il est possible de tenir un petit temps les coups d'Arthas en mode enrage.
Une fois arrivé à 10 %, Arthas vous tue — ne libérez surtout pas ! — et commence un monologue pendant quelques minutes. Patientez le combat est presque fini. Therenas vous ressuscite et vous pouvez enfin en finir avec ce Roi-Liche et voir si la fameuse monture est là !
|
Vidéo
|
|
S’il y a une monture que vous désirez obtenir, n'hésitez pas à nous le faire partager dans les commentaires, et peut-être qu'elle figurera dans un prochain guide.
Meojifo avec Kedyk et Zareick