Reaper of Souls : Le Croisé
La nouvelle classe introduite dans Diablo III Reaper of Souls est le Croisé, un chevalier saint en armure lourde gothique, doté d'un bouclier et d'armes gigantesques, la version débridée du Paladin donc. Ce tank sacrément courroucé possède un large arsenal de techniques adaptées tant au combat en mêlée qu'à distance, avec des capacités de support en prime. Si vous n'arriviez pas à vous décider entre le Barbare, le Moine et le Sorcier, vous pouvez vous tourner vers cette nouvelle classe qui semble mêler les trois.
Nouveau Trailer du Croisé
Si vous souhaitez jouer cette classe vous pouvez découvrir nos guides de spécialisations dans notre article dédié :
Vidéo officielle de gameplay du Croisé
Présentation
Une armure impénétrable et des armes étincelantes infligeant un montant de dégâts faramineux - incarnez un puissant Croisé, le nouveau héros indomptable du monde des mortels !
Pour une fois que les femmes ne se battent pas en string de maille et le ventre à l'air alors qu'elles sont censées être en armure lourde.
Le Croisé utilise la force comme caractéristique principale. Avec sa carrure et son armure imposante, le Croisé est surtout destiné à jouer le rôle d’un tank au sein du groupe. Mais, à la différence du Moine ou du Barbare, ce dernier n’est pas complètement un héros de corps à corps puisque beaucoup de ses capacités peuvent être exécutées à portée. Cela ouvre de fait différents profils diamétralement différents, il peut être par exemple un Tank qui provoque, contrôle et encaisse évidemment. Mais il peut aussi être un excellent DPS en mêlée sans sacrifier sa bonne survie. Plus surprenant, il peut faire office de DPS à distance à coups de sorts. Pour finir, il peut être un Support digne de ce nom avec des soins, des améliorations de groupe et/ou des techniques de contrôle. Rien ne vous empêche de mélanger un peu de tout cela si le cœur vous en dit. Il restera à voir ce qui sera le plus populaire au sein de la communauté, mais beaucoup comptent déjà jouer cette classe qui semble particulièrement puissante à l'heure actuelle sur la Bêta même après plusieurs rééquilibrages à la baisse.
Un exemple de spécialisation de Croisé de niveau 70
Ressource
Le Croisé est doté d'une nouvelle ressource : la Colère. Cette dernière fonctionne d'une façon très similaire à l'Esprit du Moine, avec une vitesse de rechargement un peu plus rapide néanmoins. Par défaut, un Croisé possède un maximum de 100 points de Colère et ce montant n'augmente pas avec les niveaux, mais avec l'équipement et les passifs qui permettent d'y remédier. Pour récupérer de la Colère, le Croisé peut soit compter sur sa régénération naturelle qui demeure assez lente, soit sur ses attaques primaires qui en génèrent à chaque coup. Il n'y a rien de bien original ici donc, mais on notera qu'un assez grand nombre de compétences du Croisé disposent d'un temps de recharge, ce qui implique un gameplay et un équipement assez différent dans certains cas.