Le Travail du cuir est l'un des 14 métiers disponibles dans World of Warcraft : Shadowlands. Travaillant les plus belles peaux et écailles d'Azeroth et d'au-delà, les Travailleurs du cuir sont indispensables afin de créer des armures en Cuir ou en Mailles, mais aussi des Arcs, Arbalètes et Armes de pugilat à destination des plus grands héros.
Monter votre compétence
Après avoir appris la compétence Travail du cuir d'Ombreterre auprès du Tanneur Au'quil dans les Salles des formes à Oribos, voici les étapes à suivre pour atteindre le niveau maximum en utilisant le moins de matériaux possible.
Pour cela, il vous faut :
~ 525 Cuirs désolés - obtenus par le dépeçage de créatures.
- 93 Os blafards - obtenus par le dépeçage de créatures.
- 45 Peaux cruelles - obtenues par le dépeçage de créatures.
~ 70 Fils de pénombre - que vous pouvez acheter, par exemple au Distributeur Au'tem à côté du maître des travailleurs du cuir à Oribos.
~ 36 Sels de séchage - que vous pouvez acheter, par exemple au Distributeur Au'tem à côté du maître des travailleurs du cuir à Oribos.
Des solutions alternatives sont également proposées si vous avez accès à moins d'Os blafards ou plus de Peaux cruelles.
(*) Si vous avez peu d'Os blafards mais plus de Cuirs désolés, vous pouvez préférer monter ces niveaux grâce aux objets en cuir plutôt qu'en maille :
- 1 à 11, 5 x Bottines en cuir désolé (- 10 Os blafards + 15 Cuirs désolés).
- 11 à 21, 5 x Gantelets en cuir désolé (- 10 Os blafards + 15 Cuirs désolés).
- 21 à 36, 5 x Heaume en cuir désolé (- 15 Os blafards + 20 Cuirs désolés).
- 36 à 51, 5 x Espauliers en cuir désolé (- 10 Os blafards + 15 Cuirs désolés).
(**) Si vous avez moins de Cuirs désolés et plus de Peaux cruelles, il est aussi possible d'arrêter de créer des Cuirs désolés lourds dès que vous passez 85 (il en faut 18 pour la suite) puis de créer 6 Peaux cruelles lourdes jusqu'au niveau 91 avant de faire les 3 Pantalons en noirécaille pour terminer.
Quêtes et expéditions
Pour gagner facilement des points de compétence, pensez également à faire les expéditions de travail du cuir (+ 1 point) dès que possible ainsi que la quête de métier de la Foire de Sombrelune (+ 5 points) lorsque celle-ci est disponible. Si vous avez des composants, utilisez-les pour monter votre compétence un maximum avant de faire une quête ou expédition, les points gagnés serviront ainsi à vous faire passer des niveaux plus hauts, et donc plus coûteux.
Notez que les expéditions de métiers ne sont accessibles qu'après avoir atteint le niveau 25 de compétence.