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Secrets, Cartes secrètes d'Hearthstone

HS : Guides et Bases de jeu
Secrets, Cartes secrètes d'Hearthstone
Présentation
  • Secrets Paladin
  • Secrets Mage
  • Secrets Chasseur
  • Secrets Voleur
9

Nous vous proposons dans cet article une revue de tous les secrets ainsi que des astuces et des conseils pour mieux les gérer. Nous apportons aussi un éclairage sur les nouveaux secrets et les nouvelles synergies apportées par la Ligue des Explorateurs

Secrets, Cartes secrètes d'Hearthstone

Cartes Secrets Hearthstone

Hearthstone a apporté au jeu de cartes virtuelles de nombreuses mécaniques originales et amusantes. Nous vous proposons dans cet article de nous intéresser aux Secrets. Quatre classes actuellement disposent d'un large éventail de secrets, nous en détaillerons le fonctionnement et les synergies. Quelles sont les forces et les faiblesses des secrets ? Quels sont les secrets indispensables, les plus joués de la méta ?

Hearthstone

La première force du Secret, c'est bien entendu son côté hum... secret ! C'est le Mind Game et l'impossibilité pour l'adversaire de jouer son tour « normalement ». Puis-je attaquer ? Puis-je poser un gros serviteur ? Jouer un sort ? La connaissance de chacun des Secrets est primordiale pour pouvoir tourner autour et ne pas perdre la partie sur un mauvais choix. Avec l’expérience, on connait les Secrets les plus joués par chaque archétype, on peut donc les tester un par un et sacrifier ce qui, potentiellement, nous coûtera le moins cher. Donner, par exemple, un Diablotin de bureau ou un Murloc mini-aileron pour révéler une Entité miroir, peut même vous sauver d'une situation compliquée.

Attention ! Il est essentiel de comprendre que le secret ne s'active que pendant le tour de l'adversaire. (ou presque !)

Hearthstone

Les Cartes Neutres en rapport avec les Secrets

On jouera les Secrets pour plusieurs raisons. Premièrement, la tempo qu'ils apportent. Si vous affrontez un Mage et qu'il pose un Secret, vous serez obligés de considérer le Contresort avant de lancer votre Sort à 10 manas. Mais les Secrets ont aussi une fonction combo et de card advantage. En effet, la plupart des classes ont des moyens de les piocher, les ramener du deck ou tout simplement de piocher des cartes si les bonnes conditions sont réunies !

D'autres cartes, comme l'Espionne saccage-soleil, se servent des secrets pour gagner en puissance. Paladin, Chasseur, Mage et Voleur se servent des secrets de manière différente et vous pouvez en avoir un léger aperçu ci-dessous.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Pour contrer les Secrets de vos adversaires il vous faudra impérativement les connaître afin de réagir en conséquence. Il vaut mieux attaquer avec votre 3/3 qu'avec votre Roi Krush si le Chasseur en face vient de jouer un secret. Un piège givrant pourrait alors simplement vous coûter la partie.

En plus de l'Espionne saccage-soleil, d'autres cartes synergisent très bien avec les secrets. Qu'elles les fassent piocher, se dédoublent, ou créent de la value, on comptera :

Neutre

  • Espionne saccage-soleil
  • Commère de la Croisée
  • Client incognito

Chasseur

  • Gagnante mystère
  • Mini-ferme

Mage

  • Arcanologue
  • Contrebandier apogide
  • Maître de jeu
  • Adjuratrice occulte
  • Sayge, oracle de Sombrelune

Paladin

  • Epée du Déchu
  • Commandant de Guet-du-Nord
  • Maître canonnier Smythe

Voleur

  • Matraqueuse
  • Joallier de l'ombre Hanar (qui a d'ailleurs fait fonctionner l'archétype Voleur Secret un bon moment)
  • Tricheuse fulgurante
9
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

Co-écrit avec : Durvil
Seb4012 il y a 9 ans

Bonjour, Merci pour cette article bien fourni.<br /> Serait-il possible d'ajouter une section sur l'ordre de déclenchement des secrets car quelquefois c'est un peu compliqué :) <br /> Par exemple:<br /> - Après un adversaire mystérieux<br /> - Lorsqu'il y a une kezan face a un mage avec plusieurs secrets dont image mirroir<br /> - quand un adversaire à un mix de secret de plusieurs classe <br /> <br /> Merci

Seb4012 il y a 9 ans

Bonjour, Merci pour cette article bien fourni.<br /> Serait-il possible d'ajouter une section sur l'ordre de déclenchement des secrets car quelquefois c'est un peu compliqué :) <br /> Par exemple:<br /> - Après un adversaire mystérieux<br /> - Lorsqu'il y a une kezan face a un mage avec plusieurs secrets dont image mirroir<br /> - quand un adversaire à un mix de secret de plusieurs classe <br /> <br /> Merci

Seb4012 il y a 9 ans

Bonjour, Merci pour cette article bien fourni.<br /> Serait-il possible d'ajouter une section sur l'ordre de déclenchement des secrets car quelquefois c'est un peu compliqué :) <br /> Par exemple:<br /> - Après un adversaire mystérieux<br /> - Lorsqu'il y a une kezan face a un mage avec plusieurs secrets dont image mirroir<br /> - quand un adversaire à un mix de secret de plusieurs classe <br /> <br /> Merci

Floyd_ il y a 11 ans

Je ne suis pas très convaincu par les secrets, un bon joueur pourra quasiment tous les anticiper. Exemple, attaquer le Hero adverse avec le serviteur le plus faible qui permettra de garder un serviteur plus puissant.<br /> <br /> Par contre, cela peut être pénalisant avec des combo ou cela peut etre le détail qui fera gagner la partie.

Firndin il y a 11 ans

Salut à tous,<br /> <br /> Merci pour les différents guides dans un premier temps :)<br /> <br /> Ensuite... Je me posais une question sur Rédemption du Paladin, si la créature qui meurt a un effet cri de guerre, est ce que reproc quand il est ressucité ou est ce que le serviteur reste juste en jeu à 1pv?

iriangel il y a 11 ans

Assez d'accord avec svinkh ! D'ailleurs, la présence d'un petit gnome qui joggle permet aussi d'aroser le board adverse de petits couteaux qui piquent :)

svinkh il y a 11 ans

Le piège a serpent n'est certes pas le plus dangereux mais les serpents sont des bêtes, donc trois cartes piochées si on a un busard et autant de chair a buffer les hyènes, il n'est donc pas dégeux je trouve.

Kamelott il y a 11 ans

Ajouté a mes favoris HearthStone !<br /> Merci !

Irgnar il y a 11 ans

C'est assez sympathique, surtout le fait qu'il y en ai autant, l'adversaire ne peut pas prédire ce qui arrivera. Ma préférence va au 'Snipe' et 'Explosive Trap'

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