Pipix est un logiciel très utile vous permettant de modifier et de télécharger de nombreuses choses concernant vos fichiers Minecraft de manière automatique, et ce sans endommager quoi que ce soit. Grâce à Ckillers013, un membre de l'équipe qui s'occupe de ce logiciel, nous avons pu découvrir en avant-première la toute nouvelle version de Pipix, à savoir la 3.0.
Les anciennes versions de Pipix (2.8.1 et versions antérieures) ne permettaient que de changer la version du jeu, et d'y ajouter des mods. A partir de maintenant, vous pourrez en plus de tout cela télécharger des packs de textures ainsi que des cartes directement depuis ce logiciel. Sans plus attendre, voici ce que vous réservera Pipix 3.0.
Comparée à l'ancienne version, nous remarquons l'apparition de quelques boutons, à savoir ceux cités précédemment. De plus, le logiciel détectera automatiquement la version de votre jeu (ici, Minecraft 1.5.2).
Outil de langue
Vous pourrez changer la langue du logiciel, celle de base étant le français.
Versions
Cet outil, déjà disponible par le passé, permet de changer la version de votre jeu en un clin d'oeil. Il vous suffit en effet de sélectionner la version voulue, et de cliquer sur "Installer", en bas à droite.
Mods
Egalement déjà présente précédemment, cette option permet d'installer des mods de manière totalement automatique à Minecraft. Cliquez sur le mod voulu, puis sur "Installer", et en quelques instants le tour est joué ! Petite nouveauté qui n'en est pas moins intéressante, vous pourrez classer les mods :
Mods classés selon la version
Mods classés par ordre alphabétique
Mods classés selon les votes de la communauté
Vous pouvez désormais affiner vos recherches, en cochant la case "Uniquement correspondant à ma version" et/ou en écrivant le nom du mod, comme ci-dessous :
Textures packs
Cet outil est le premier à faire son apparition dans Pipix 3.0, et il vous permettra de rechercher un pack de textures parmi ceux proposés. Vous avez accès aux mêmes possibilités d'affinement de recherche, si ce n'est que vous pouvez en plus de cela sélectionner la résolution du pack de textures recherché (16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512 et même 1024x1024 !). Survolez à l'aide de votre souris les appareils photo situés en bas à droite : des screenshots illustreront le pack.
Maps
Tout comme les outils Mods et Textures packs, Maps vous permettra de rechercher des cartes en tous genres, avec les mêmes possibilités de recherche. De même que pour les packs de textures, vous pourrez visualiser trois screenshots en survolant les appareils photo.
Vos Minecrafts
Voici enfin la dernière nouveauté de cette version. Bien que déjà présente dans les anciennes, elle était plus que limitée. Vous pourrez désormais sauvegarder tous vos mods, packs de textures et cartes utilisés, et les supprimer aussi simplement.
Options
Pour changer les différents réglages du logiciel, tout se passe dans ce menu. A noter que la mémoire allouée à Minecraft vous sera très utile si vous souhaitez lancer le jeu à partir du logiciel (en bas à gauche).
Voici la liste de toutes les personnes ayant contribué au développement et à l'élaboration de cette version de Pipix :
Ogib
- Développeur de Pipix 1.0 jusqu'à la version 2.8.1.
- A ajouté les versions de Minecraft et les mods.
Ckillers013
- Administrateur du site ainsi que du serveur PixeLife.
- Propriétaire d'un des trois serveurs nécessaires au fonctionnement de Pipix.
- Manager de la communauté.
- Test et relate les suggestions des utilisateurs.
Viproz (@VViproz sur Twitter)
- Développeur principal de Pipix 3.0+ (a donc repris le flambeau).
- Développeur Php/MySQL (pour le rating contenu et les pages de statistiques).
- A ajouté les options Maps et Textures Packs.
Autres
- Nemeh (Traduction).
- MrTrust (Traduction en russe).
Téléchargements :
Version Windows : Cliquez ici.
Merci encore à l'équipe de Pipix.
La version que nous avons essayée n'était pas une release officielle. Par conséquent, certaines choses ont peut-être changé.
Cliquez sur l'image pour accéder au site officiel