"C'est quoi la Minecraft Pocket Edition ? Comment ça marche ? Ca vaut vraiment le coup ?"
Voici des questions que tout joueur de Minecraft et possesseur de smartphone s'est posé ou se posera à un moment ou un autre. Nous vous proposons donc une petite analyse de l'application, traitée au travers d'une petite aventure suivie. Les différentes parties de ce guide seront publiées à intervalle régulier, donc revenez régulièrement consulter les news pour n'en rien rater.
Partie 5 : La faune
Avec tout notre bel équipement, il est temps d'aller regarder à quoi ressemble la nuit. Avant tout, créons-nous un coffre pour pouvoir poser le reste de nos affaires, afin d'éviter de tout perdre en cas de mort. Allons donc sur notre établi, tout en haut de la section Bloc nous pouvons voir le "Chest".
Une fois créé, allons le chercher dans notre inventaire et posons-le à côté de notre four. Il suffit d'appuyer dessus pour arriver dans une nouvelle interface avec notre inventaire sur la gauche et celui du coffre sur la droite.
Mettons à l’intérieur tous nos objets, inutiles ou précieux. Petite astuce à connaître : pour déplacer un stack d'un seul mouvement il vous faudra rester appuyé sur le stack en question. Vous verrez alors apparaître une petite barre verte en haut. Gardez votre doigt dessus le temps qu'elle se remplisse entièrement pour ensuite voir votre stack passer de l'autre côté.
Une fois votre inventaire prêt, nous allons enfin pouvoir sortir de notre trou et admirer les environs. Commençons par admirer la faune aux alentours. Dans la Pocket Edition, il y a comme animaux disponibles les moutons, les vaches, les poules et les cochons (dans la version actuelle). Et comme ennemis, sont disponibles les zombies, les squelettes, les araignées, les creepers et depuis peu les cochons-zombies.