Nous continuons notre parcours des suivis de Lans en s'arrêtant obligatoirement par, ni plus ni moins, ce qui est la plus grande Lan française de l'année : la Gamers Assembly. D'une renommée sans égal en France, c'est le rendez-vous annuel de tous les joueurs qui se respectent sur de multiples tournois. La plupart des jeux eSport ont été joués dans le palais des congrès du Futuroscope à Poitiers. Toutefois, ce grand évènement sera accompagné de deux autres cette année : le GeeX festival et la Cap'arena 2, qui proposent tous deux un grand nombre de places pour les joueurs. Retour vers le futur avec un petit bilan et quelques bonus.
La Gamers Assembly se déroule comme chaque année, pendant le weekend de Pâques. Ainsi les joueurs profitent de trois jours pour s'amuser et retrouver leur compagnons de jeu IRL (In Real Life). Étant localisé à Poitiers, l'évènement ne peut pas être mieux situé pour rassembler tous les joueurs français en son sein. De plus, le fait d'être rattaché au parc du Futuroscope permet aux joueurs de profiter du parc le lundi après midi et ceci tout à fait gratuitement.
Entrée du Palais des Congrés (Photo afjv.com) | Ouverture de la Gamers Assembly (Photo afjv.com) |
Grâce à la participation de 190 bénévoles, les joueurs ont pu profiter de nombreux tournois : Starcraft II, League of Legend, Call of Duty 4, Counter Strike : Global Offensive, Trackmania, ShootMania et Team Fortress 2. Comme les années précédentes, un grand village partenaire était aussi présent pour permettre aux joueurs de rencontrer les spécialistes high tech qui donnaient toutes sortes de conseils mais aussi des goodies comme Asus et de fameuses boissons énergisantes. Bref, vous l'aurez compris, comme chaque année, la GA a ce petit truc en plus qui en fait ce qu'elle est aujourd'hui : un rendez-vous incontournable pour tout gamer qui se respecte.