Vous suivez les aventures d’Iplay4you et vous vous demandez souvent quelle est la différence majeure avec vos aventures entre amis et la sienne ? Et bien c’est le fameux mode Hardcore.
Késako ?
Le mode Hardcore est un mode de jeu avec une difficulté maximale, qui a été ajouté à la version dite finale 1.0.0 de Minecraft*. Il est activable lors de la création du monde. Mais attention, une fois que la carte est générée, il n’est plus possible de changer le niveau de difficulté.
Pour la petite histoire, le mode Hardcore a d’abord été ajouté dans le version Bêta 1.9 pre-release 2, avant d’être officiellement disponible dans Minecraft 1.0.0. Ce mode est la reprise, par Notch, d’une idée qu’il avait vu sur un blog dédié à Minecraft, une année auparavant.
Semblable au mode survie en difficile, il y a cependant un petit détail qui fait toute la différence. Non seulement la difficulté est bloquée sur difficile, mais en plus vous n’aurez qu’une seule vie.
Et oui, avec le mode Hardcore on ne rigole pas. Une rencontre inopinée avec un creeper et un squelette peut vous être fatale, et en cas de mort vous n’aurez pas accès au bouton de réapparition (respawn). A la place, vous verrez apparaître un tableau de score qui vous indiquera par exemple le nombre de monstres trucidés. Une fois ce tableau de score fermé, la carte sera automatiquement supprimée à tout jamais, sans possibilité de retour en arrière.
Le mode Hardcore peut se jouer en solo ou en multijoueur. En effet lors de la mise à jour 1.3.1 a été rajoutée cette option multijoueur où, en cas de mort, le joueur est banni irrévocablement du serveur avec une petit commentaire fort sympathique : « You have died. Game over man, it’s game over » (Tu es mort. Jeu terminé mec, c’est fini).
* Retrouvez notre guide pour bien débuter dans minecraft.
Image du serveur MHO
Alexclick