Aujourd'hui, nous vous présentons un mod qui risque d'ajouter une nouvelle difficulté dans votre aventure. Le mod Falling Meteors, créé par AlexDGr8r et il n'y a pas si longtemps ; il l'a remis à jour ! Des météorites tomberont aléatoirement sur votre map et causeront plus ou moins de dégâts tout en apportant des choses positives.
Pour commencer, il existe 5 météorites. On commence par la première du nom de Meteorite :
Il s'agit de la météorite la plus commune. Vous pouvez tout de suite voir un nouveau bloc : un bloc de météorites que vous récupérez sous formes de pépites que vous pouvez assembler afin de créer un bloc de météorite.
Celui-ci va vous permettre de vous crafter un stuff en météorite ! Que ce soit un outil, une épée ou une armure, et ce stuff a un enchantement très spécifique : " Magnétisation ". Imaginez, un bloc de diamant entouré de lave, comment le casser sans perdre le diamant ? Pas besoin de sceau d'eau, juste d'une pioche enchantée
" Magnétisation " cassez le bloc et comme par magie, le diamant ne tombe pas dans la lave mais vient directement dans votre inventaire. Pratique et ingénieux. Les outils et armures en météorites sont identiques à celle en diamant sauf qu'ils sont moins endurants. Pour activer l'enchantement, il suffit de le prendre dans la main et de faire clique droit.
Vous pouvez trouver trouver des morceaux de météorites dans les profondeurs des mines, à vos risques et périls !
Meteor Block
Meteorite Tools
Pour les autres outils, remplacés les sticks par des lingots de fer et ajoutez les météorites chips. ( Pépites de météorites )
Attention, les vrais creepers débarquent, vous pouvez les trouver près d'un crash d'une météorite mais aussi au plus profond des mines, restez sur vos gardes !
Passons maintenant à la seconde Météorite du nom de Frezarite Meteors :
Il s'agit de la deuxième plus commune météorite dans ce mod. Quand vous avez pu le constater, son impact sur le sol provoque de la neige, de la glace et de la "frezarite ore". Cependant au bout d'un certain temps après sa chute, les "frezarite ore" se transformeront en eau. En récupérant la "frezarite ore", vous obtiendrez "frezarite crystals" qui vous permettra de crafter une armure unique, des outils, une épée et de la glace à la vanille et au chocolat. Je vous laisse le plaisir de découvrir le pouvoir de l'armure, un petit indice : l'eau ; tu n'auras plus peur de couler... Les outils ont une particularité aussi, ils vous permettront de récupérer des blocs plus rapidement sous l'eau. Quand à l'épée, elle gèle les ennemis pendant un court instant, le temps est suffisant pour prendre vos jambes à votre cou !
Glace au Chocolat
Glace à la Vanille
Maintenant passons à la troisième météorite : Kreknorite Meteors
Vous aurez beaucoup plus de mal à rencontrer cette météorite dû à sa rareté. Quand elle s'écrase sur le sol, elle créera un portail vers le Nether ! Attention, elle fera spawner des monstres aussi. Comme vous pouvez le voir sur l'image, elle formera de la lave, du feu et des kreknorite ores. Si celle-ci refroidit, elle se transformera en obsidienne, alors ne traînez pas trop. Kreknorite ores vous droop des kreknorite chips ( pépites ), vous pourrez alors vous crafter une belle armure ainsi qu'une redoutable épée ! L'armure dispose elle aussi de sa propre caractéristique, une résistance au feu, à la lave, pratique pour aller dans le Nether. Quant à l'épée va brûler les mob's touchés.
Craft de l'épée :
La quatrième porte le nom de Unknown Meteors :
Aucune image de celle-ci donnée par l'auteur, nous respecterons donc son souhait, à vous de la découvrir !
La dernière s'appelle Kitty Comet :
Vous aurez peut-être la chance, d'assister à une pluie de cette météorite qui tombe de nul part ! Attention, elle provoque beaucoup de dégâts, alors A COUVERT ! Vous pourrez admirer ces drôles de chats, qu'Iplay doit adorer vu qu'on peut les adopter comme l'ocelot. Ils sont résistants au feu et plus fort que les félins tachetés.
Voilà, la présentation des météorites est finie... Mais qui dit météorites dit protection et la possibilité de les invoquer sur demande !
Les boucliers :
Ils seront indispensables si vous ne voulez pas vous réveiller avec votre maison coupée en deux par une météorite. Il vous faudra attendre un moment, le temps qu'ils se chargent ; vous pouvez accélérer la charge en cliquant sur le bouclier avec une "Meteorite chips". Vous pouvez aussi rendre votre bouclier plus puissant, c'est à dire augmenter sa portée de protection grâce à une "Red Meteor Gem", utilisée à bon escient, cette gemme est assez rare. Sur l'image, vous voyez que chaque bouclier émet sa propre lumière, chaque bouclier protège donc contre un seul type de météorite. Le rayon lumineaux du bouclier doit atteindre le ciel pour être opérationnel.
Voici la zone de protection d'un bouclier normal :
Pour vérifier que vos boucliers sont fonctionnels, il existe une torche qui vous indiquera si vos boucliers fonctionnent correctement !
Allumée : Zone protégée Éteinte : Zone non-protégée ; simple comme bonjour !
Clic droit pour avoir la liste des boucliers qui protègent votre zone.
Maintenant, parlons des objets qui permettent d'invoquer ces météorites à vos moindres souhaits : Meteor Summoner
Comment l'utiliser ? Il suffit de la lancer comme une boule de neige, et quand elle touchera le sol, il s'agira de l'endroit où la météorite tombera.
L'invocation d'une météorite classique, je me permets de rajouter qu'en de rare occasion vous pourrez trouver en son centre, une " Red Meteor Gem " :
Maintenant passons aux invocations de Météorites spéciales ; qui s'utilisent de la même façon que celui de la météorite classique
Meteorite Summoner :
Frezarite Summoner :
Kreknorite Summoner :
Unknown Summoner :
Kitty Comet Summoner :
Vous pensez que ce mod est fini ? Et bien, non il reste encore 3 crafts !
Vous allez pouvoir, grâce à une variante de la boussole, détecter si une météorite ne sait pas crasher dans les alentours, savoir dans combien de temps une météorite peut se crasher et enfin détecter le lieu du crash d'une météorite !
Proximity Detector :
Time Detector :
Crash Detector
Lien du mod : Cliquez ici