Diablo 3 Reaper of Souls : Failles Néphalem
Le mode Aventure de Diablo 3 : Reaper of Souls permet d'exploiter de façon plus amusante le contenu existant du jeu, cependant ce qui a toujours vraiment manqué aux joueurs est un donjon qui les plongera à chaque fois dans l'inconnu à la façon d'un Rogue-Like. Les Failles Néphalem ont été introduites pour offrir cette touche de nouveauté aux joueurs, en leur proposant des défis supérieurs et inattendus.
Aperçu d'une Faille Néphalem - par Howler
Ouvrir une Faille Néphalem
Afin que les joueurs ne se contentent pas de faire des failles en permanence, étant donné que ces dernières sont très rentables en terme d'expérience et de butin, les développeurs ont introduit une limitation à leur accès. Il faut être en mode Aventure et vous devez avoir au moins cinq fragments de clé de faille Néphalem en votre possession. Accomplir les cinq primes et ouvrir la cache Horadrim en mode Aventure vous assure d'en obtenir six, cela fait donc une faille par personne et par partie.
Comme souvent le coopératif est mis en avant, puisque rien ne vous empêche d'entrer dans une faille Néphalem ouverte par un autre joueur si vous êtes dans la même partie. Donc si vous êtes un peu social ou que vous jouez en partie publique, il est tout à fait possible de faire une très grande quantité de failles en accomplissant proportionnellement très peu de primes.
Le système d'ouverture des failles a été bien pensé afin de s'assurer que les joueurs ne puissent pas faire de fausses manipulations ou qu'ils ne puissent pas gâcher les failles des autres s'ils sont malintentionnés. Après quelques tests, voici les règles actuelles qui régissent l'ouverture et la fermeture des failles Néphalem sur la Bêta :
- Une seule faille Néphalem peut être active à la fois dans une même partie.
- Tous les obélisques de tous les actes sont activés en même temps et mènent à la même faille.
- Le seul moyen de refermer une faille Néphalem est de tuer son gardien (voir détails plus loin) puis de sortir de la faille pour parler à Orek. S'en suit un décompte de trente secondes avant la fermeture. Assurez-vous donc d'avoir bien ramassé tout votre butin avant de le faire.
- Une fois la faille refermée, il est possible d'activer à nouveau l'obélisque Néphalem en ville pour ouvrir une nouvelle faille.
Ce système a le mérite d'éviter d'avoir plusieurs portails en même temps, ce qui serait pour le moins compliqué et peu rentable en cas de séparation des joueurs.