Annoncé en grandes pompes à la BlizzCon 2016, l'événement anniversaire de Diablo, L'Âge Sombre de Tristram est de retour sur Diablo 3 durant le mois de janvier de chaque année. Le principe est que les développeurs de Diablo 3 ont tenté de recréer au mieux le donjon du premier Diablo en utilisant un filtre graphique old-school et quelques nouveaux monstres et objets. En termes d'histoire, un groupe de sectateurs a extrait les mémoires de l'époque de la sorcière Adria et vous avez l'occasion de les explorer.
Découvrez notre guide vidéo de cet événement réalisé par SO0UND:
Nous avons réalisé l'intégralité des seize niveaux, tué les quatre boss et obtenu certains des objets les plus iconiques en Tourment X, vous pouvez découvrir tout cela dans la vidéo ci-dessous. Cela nous a demandé moins de trente minutes, mais il reste de nombreux secrets à découvrir dans les profondeurs du donjon et il ne fait aucun doute qu'en commençant avec un nouveau personnage, il y en a pour plus longtemps. On regrettera au passage que les décors soient juste ceux de Diablo 3 réutilisés et recyclés et qu'ils n'aient pas grand chose à voir avec ceux du jeu d'origine.
Pour mémoire, cet événement ne sera disponible que durant le mois de janvier de chaque année. Les onze autres mois de l'année vous ne pourrez pas y accéder (soit trois saisons sur quatre en moyenne) ce qui est une décision assez contestable de la part de l'équipe du jeu.