Guide de la Futaie de Darkest Dungeon
Découvrez les dangers qui vous attendent dans la Futaie de Darkest Dungeon grâce à ce guide récapitulant ses monstres et leurs résistances, ses curios, mais aussi ses boss et une légère description de la stratégie à adopter face à eux (un guide sera entièrement dédié aux combats de boss).
Ennemis des Sous-bois |
||||||
Visuel |
Nom |
Points de vie
|
Esquive |
Vitesse |
Type |
Résistances |
Ectoplasme | 8HP |
0 | 1 | Eldritch |
- Stun : 50% |
|
Grand Ectoplasme |
30HP | 0 | 1 | Eldritch | - Stun : 75% - Poison : 60% - Sang : 60% - Debuff : 33% - Move : 50% |
|
Gnasher enragé |
10HP | 17,5 | 8 | Bête | - Stun : 25% - Poison : 60% - Sang : 20% - Debuff : 10% - Move : 25% |
|
Scratcher fongique |
18HP | 0 | 1 | Humain / Eldritch |
- Stun : 25% - Poison : 60% - Sang : 20% - Debuff : 20% - Move : 25% |
|
Artilleur fongique |
14HP | 7,5 | 3 | Humain / Eldritch |
- Stun : 25% - Poison : 60% - Sang : 20% - Debuff : 20% - Move : 25% |
|
Crone | 13HP | 20 | 8 | Humain | - Stun : 10% - Poison : 33% - Sang : 20% - Debuff : 33% - Move : 10% |
|
Géant impur |
62HP | 0 | 0 | Humain / Bête |
- Stun : 50% - Poison : 60% - Sang : 20% - Debuff : 33% - Move : 75% |
Curiosités de Weald |
||||
Visuel |
Nom |
Objet Purificateur
|
Effets (purifié)
|
Effets (non-purifié) |
Ancient Coffin |
Aucun objet |
- | - 33,3% de chance qu'il ne se passe rien. - 50% de chance de récupérer 2 loots au hasard. - 8,3% de chance d'obtenir le trait Weald Explorer. - 8,3% de chance d'obtenir le trait Weald Adventurer. |
|
Beast Carcass | 100% de chance = 2 nourritures. | - 42,9% de chance de récupérer 1 vivre. - 28,6% de chance de contracter la maladie rabies. - 14,3% de chance d'obtenir le trait Zoophobia. - 14,3% de chance qu'il ne se passe rien. |
||
Shallow Grave | 100% de chance = 3 ressources ou 3 gemmes. | - 50% de chance d'être empoisonné. - 50% de chance de contracter une maladie au hasard. |
||
Traveller's Tent |
Aucun objet |
- | - 37,5% de chance de scouting. - 37,5% de chance de récupérer 2 loots au hasard. - 12,5% de chance de prendre 25 points de stress. - 12,5% de chance qu'il ne se passe rien. |
|
Troubling Effigy | 100% de chance = trait de personnalité positif | - 25% de chance qu'il ne se passe rien. - 18,7% de chance d'obtenir un trait positif. - 18,7% de chance d'obtenir un trait négatif. - 18,7% de chance de saignement. - 9,4% de chance d'obtenir un trait négatif aléatoire. - 9,4% de chance d'être empoisonné. |
||
Old Tree | 100% de chance = 3 loots au hasard. | - 50% de chance de récupérer 2 loots au hasard. - 25% de chance de se faire empoisonner. - 25% de chance qu'il ne se passe rien. |
||
Pristine Fountain | 100% de chance = -100 stress | - 100% de chance de perdre 20 points de stress. | ||
Eerie Spiderweb | 100% de chance = Argent, gemme ou accessoire. | - 40% de chance de récupérer 1 loot au hasard. - 40% de chance que rien ne se passe. - 10% de chance d'obtenir le trait Slow reflexes. - 10% de chance d'obtenir le trait Slow Draw. |
||
Left Luggage | 100% de chance = 3 loots au hasard. | - 50% de chance de récupérer un loot au hasard. - 50% de chance de se faire empoisonner. |
||
Mummified Remains | 100% de chance = 2 stacks d'or ou un accessoire | - 40% de chance de se faire empoisonner. - 40% de chance qu'il ne se passe rien. - 20% de chance qu'il ne se passe rien. |
Boss | ||||||
Vieille Sorcière |
Brigand Pounder | |||||
66HP | 50HP | |||||
Humaine | Machine | |||||
La Sorcière dispose d'un chaudron qui prend les rangs 1 et 2, tandis qu'elle occupe les deux places du fond. Elle plongera régulièrement l'un de vos héros dans ce chaudron, causant des dommages à chaque tour à ce dernier. Il faut néanmoins que vos plus gros cogneurs concentrent leurs attaques sur le boss, tandis que le reste de l'équipe se charge du chaudron qui dispose de beaucoup moins de points de vie. Veuillez noter que si vous décidez de fuir le combat mais qu'un allié est présent dans le chaudron, celui-ci sera perdu à jamais. |
En premier lieu, détruisez l'allumeur du canon : il ne dispose pas de beaucoup de points de vie et pourra très facilement être réduit en miettes. Quant au canon en lui-même, il s'agit d'une machine très résistante et qui ne sera pas affecté par vos techniques de poison et de saignement. le seul moyen valable est donc de le frapper avec vos meilleurs DPS de l'équipe. Pour ne rien gâcher, le boss invoque continuellement de nouvelles unités dont vous devrez vous débarrasser : le meilleur moyen est de les étourdir, il vous faudra donc des techniques capables de stun pour en venir à bout. | |||||
Notre groupe pour la Futaie | |||
Rang 4 | Rang 3 | Rang 2 | Rang 1 |
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences. |
Explications | |||
La Harpie est peut être un des boss les plus stressant du jeu, il vous faut donc une équipe capable de lui faire très mal très rapidement alors qu'elle n'est jamais dans les deux premiers rangs, ou il vous faut pouvoir rapidement taper sur le chaudron si vous estimez que c'est nécessaire. Que vous préfériez faire le maximum de dégâts ou sauver vos héros chacun leur tour il vous faut une équipe polyvalente. Dans le cas présent nous avons choisi une Vestale car elle peut utiliser son éclair lumineux sur librement sur n'importe quelle cible, mais un Occultiste est aussi viable d'autant qu'il pourra marquer la Harpie. Cette composition est aussi viable sur le Canon des bandits grâce à ses attaques qui peuvent être utilisées sur tous les rangs. La Vestale pourra facilement soigner tout le groupe ou étourdir un des bandits chaque tour. Globalement c'est un groupe polyvalent adapté à n'importe quel donjon, même s'il brillera un peu moins quand les ennemis sont résistants aux saignements, mais ce n'est très clairement pas la dessus qu'il compte pour infliger la majorité de ses dégâts. |