Guide des Tanières de Darkest Dungeon
Découvrez les dangers qui vous attendent dans les Tanières / Warrens de Darkest Dungeon grâce à ce guide récapitulant ses monstres et leurs résistances, ses curios, mais aussi ses boss et une légère description de la stratégie à adopter face à eux (un guide sera entièrement dédié aux combats de boss).
Ennemis des Terriers |
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Visuel |
Nom |
Points de vie
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Esquive |
Vitesse |
Type |
Résistances |
Swine Chopper | 21HP |
0 | 3 | Bête / Humain |
- Stun : 25% |
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Swine Slasher | 8HP | 12,5 | 5 | Bête / Humain | - Stun : 10% - Poison : 20% - Sang : 20% - Debuff : 20% - Move : 20% |
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Swine Wretch | 12HP | 5 | 8 | Bête / Humain |
- Stun : 10% - Poison : 33% - Sang : 10% - Debuff : 20% - Move : 0% |
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Swine Drummer | 15HP | 0 | 5 | Bête / Humain | - Stun : 10% - Poison : 33% - Sang : 20% - Debuff : 20% - Move : 25% |
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Carrion Eater | 9HP | 0 | 5 | Bête | - Stun : 50% - Poison : 100% - Sang : 60% - Debuff : 33% - Move : 50% |
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Large Carrion Eater | 33HP | 0 | 1 | Bête | - Stun : 50% - Poison : 100% - Sang : 60% - Debuff : 33% - Move : 75% |
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Swinetaur | 45HP | 0 | 1 | Humain / Bête | - Stun : 75% - Poison : 60% - Sang : 20% - Debuff : 20% - Move : 100% |
Curiosités des Terriers |
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Visuel |
Nom |
Objet Purificateur
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Effets (purifié)
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Effets (non-purifié) |
Occult Scrawlings |
100% de chance = -20 en esquive | - 33,3% de chance de récupérer un trait positif. - 25% de chance de récupérer 25 points de stress. - 25% de chance qu'il ne se passe rien. - 16,7% de chance d'obtenir un trait négatif. |
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Dinner Cart | 100% de chance = +30% de dommages. | - 25% de chance de contracter une maladie. - 25% de chance de se faire empoisonner. - 25% de chance de récupérer 1 loot au hasard. - 25 % de chance qu'il ne se passe rien. |
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Makeshift Dinning Table |
Aucun objet |
- | - 25% de chance de contracter une maladie. - 25% de chance de se faire empoisonner. - 25% de chance de récupérer 1 loot au hasard. - 25 % de chance qu'il ne se passe rien. |
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Moonshine Barrel | 100% de chance = +30% de dommages. | - 33,3% de chance de se faire empoisonner - 33,3% de chance de récupérer un loot au hasard. - 22,2% de chance qu'il ne se passe rien. - 11,1% d'obtenir le trait Alcooholism. |
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Sacrificial Stone |
Aucun objet |
- | - 50% de chance de prendre 50 points de stress. - 25% de chance de perdre un trait négatif. - 12,5% de chance d'obtenir le trait Warrens Explorer. - 12,5% de chance d'obtenir le trait Warrens Scrounger. |
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Bone Altar |
Aucun objet |
- | - 100% de chance d'obtenir un buff au hasard. | |
Pile of Scrolls | 100% de chance = Retrait d'un trait de personnalité négatif | - 33,3% de chance de scouting. - 33,3% de chance qu'il ne se passe rien. - 16,7% de chance de prendre 15 points de stress. - 11,1% de chance d'obtenir un trait aléatoire. |
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Pile of Bones | 100% de chance = 2 loots au hasard | - 25% de chance d'obtenir 2 loots au hasard. - 25% de chance d'obtenir le trait Bloodthirsty. - 25% de chance de chance de contracter une maladie aléatoire. - 25% de chance qu'il ne se passe rien. |
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Rack of Blades | 100% de chance = or, gemme ou accessoire. | - 40% de chance d'obtenir un loot au hasard. - 40% de chance de prendre saignement. - 20% de chance qu'il ne se passe rien. |
Boss | ||||||
Swine Prince | Flesh | |||||
132P | 100HP | |||||
Type : Bête | Type : Eldritch | |||||
Le Swine Prince est un gros bourrin, pas forcément très difficile à vaincre. Très sensible aux débuffs, sa puissance de frappe peut être altéré très largement par les techniques appropriés : servez-vous de deux personnages que vous dédierez à l'affaiblissement de sa puissance de frappe, tandis que vos meilleurs attaquants donneront tout ce qu'ils ont à l'avant. Veuillez noter que le Swine Prince ne frappe que les héros qu'il marque. |
Le boss Flesh est divisé en quatre parties, vous aurez donc à gérer ce quatuor imprévisible. Pour palier à la puissance de frappe des monceaux de l'avant prévoyez un Man at Arms lourdement équipé qui pourra encaisser leurs assauts. Votre ligne arrière devra être capable de frapper dans le fond si nécessaire, puisque les parties de Flesh ont des statistiques tout à fait aléatoires, certaines d'entre elles peuvent avoir un fort taux de résistance. la meilleure solution trouvée à ce jour pour en venir rapidement à bout est de disposer d'un Hound Master dans l'équipe et de balancer l'attaque Hound's Harry en lui donnant l'os. Si tous les saignements prennent, vous devriez rapidement venir à bout de ce boss généralement très sensible aux afflictions. | |||||
Notre groupe pour les Tanières | |||
Rang 4 | Rang 3 | Rang 2 | Rang 1 |
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences. |
Explications | |||
Ce boss est une vaste plaisanterie une fois que vous avez saisi son fonctionnement. Il est extrêmement vulnérable aux saignements et la barre de vie partagée par ses quatre sections vont que les techniques qui provoquent des saignements multiples sont ridiculement puissantes. La composition suivante sera tout à fait capable de farmer la Tanière et la Futaie même si ce n'est pas nécessairement la meilleure pour cela. Elle s'avère aussi assez redoutable contre le Chaotique. Vous pouvez remplacer le Bouffon par un second Maître chien ou par un Docteur Lapeste (si vous augmentez un peu ses chances n’appliquer ses dégâts dans la durée avec son Trinket de classe). |
Détail de la formation | ||||||||||||
Visuel | Compétences | Description | ||||||||||
1 | 2 | 3 | 4 | |||||||||
Homme d'arme |
En tank digne de nom l'Homme d'arme protégera le deux DPS du groupe. Les dégâts subis aux premiers rangs étant élevés sur ce boss cela ne sera pas du luxe. |
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Maître Chien |
Il est très important de savoir que la technique (2) fait peu de dégâts mais elle inflige des dégâts dans la durée à toutes les cibles touchées. Avec quatre morceaux de chair les dégâts vont se cumuler très rapidement. |
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Bouffon |
Certains n'aiment pas le Bouffon, il faut dire qu'il ne brille pas dans les Ruines ni la Crique, mais dans la Tanière il est très sympathique. Sa réduction de stress et surtout son double saignement en font un bon complément ici. Sa technique finale est amusante à utiliser si vous aimez jouer avec le positionnement de vos personnages et des herbes. |
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Vestale |
L’Occultiste est assez inutile contre quatre cibles mouvantes, il peut être emmené quand même mais on lui préférera la Vestale qui peut infliger des dégâts en se soignant et qui saura maintenir tout le monde en vie au besoin. |