Guide de de Darkest Dungeon
Découvrez les dangers qui vous attendent dans la Crique / Cove de Darkest Dungeon grâce à ce guide récapitulant ses monstres et leurs résistances, ses curios, mais aussi ses boss et une légère description de la stratégie à adopter face à eux (un guide sera entièrement dédié aux combats de boss).
Ennemis de la Crique |
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Visuel |
Nom |
Points de vie
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Esquive |
Vitesse |
Type |
Résistances |
Pelagric Grouper | 14HP |
5 | 6 | Eldritch |
- Stun : 10% |
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Pelagric Shaman | 12HP | 7 | 10 | Eldritch | - Stun : 10% - Poison : 10% - Sang : 50% - Debuff : 20% - Move : 10% |
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Pelagric Guardians | 25HP | 0 | 0 | Eldritch |
- Stun : 25% - Poison : 10% - Sang : 60% - Debuff : 10% - Move : 50% |
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Sea Maggot | 5HP | 0 | -5 | Eldritch | - Stun : 50% - Poison : 20% - Sang : 33% - Debuff : 10% - Move : 10% |
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Deep Stringer | 10HP | 13 | 7 | Eldritch | - Stun : 50% - Poison : 10% - Sang : 50% - Debuff : 10% - Move : 10% |
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Drowned Thrall | 14HP | 0 | 0 | Impie / Eldritch |
- Stun : 50% - Poison : 10% - Sang : 20% - Debuff : 10% - Move : 25% |
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Uca Crusher | 42HP | 0 | 0 | Eldritch | - Stun : 50% - Poison : 10% - Sang : 60% - Debuff : 20% - Move : 50% |
Curiosités de Cove |
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Visuel |
Nom |
Objet Purificateur
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Effets (purifié)
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Effets (non-purifié) |
Fish Idol |
- 50% de chance = +10% de dommages, +5 en précision et +6% de critique jusqu'au prochain camp. - 50% de chance = +18% de dommages jusqu'au prochain camp. |
- 50% de chance de prendre le malus -25% de dommages. - 50% de chance de prendre l'effet -12 en esquive + marqué. |
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Bas-Relief | 100% de chance = +100 stress | - 66,7% de chance d'obtenir un trait positif aléatoire. - 25% de chance d'obtenir un trait négatif aléatoire. - 8,3% de chance de contracter une maladie aléatoire. |
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Fish Carcass | 100% de chance = 3 loots au hasard | - 50% de chance qu'il ne se passe rien. - 16,7% de chance d'obtenir un loot aléatoire. - 16,7% de chance de contracter la maladie The Red Plague. - 11,5% de chance de prendre saignement. - 5,5% de chance de se faire empoisonner. |
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Barnacle Crusted Chest | 100% de chance = 3 loots au hasard | - 50% de chance d'obtenir 2 loots aléatoires. - 25% de chance de prendre saignement. - 25% de chance que rien ne se passe. |
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Eerie Coral | 100% de chance = Retire un trait négatif ou une maladie | - 50% de chance de perdre 10 points de stress. - 25% de chance de prendre 25 points de stress. - 25% de chance que rien ne se passe. |
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Giant Oyster | 100% de chance = 3 loots au hasard | - 40% de chance d'obtenir 2 loots au hasard. - 40% de chance de prendre saignement. - 20% de chance que rien ne se passe. |
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Brackish Tide Pool | 100% de chance = -5 stress, +5HP |
- 75% de chance de prendre un buff de résistance aux afflictions de 33%. - 25% de chance de contracter une maladie aléatoire. |
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Ship's Figurehead |
Aucun objet |
- | - 66,7% de chance de prendre un buff (+20% de dommages, + 4 en vitesse) jusqu'au prochain camp). - 33,3% de chance de perdre 30 points de stress. |
Boss | ||||||
Siren | Drowned Crew | |||||
119P | 100HP | |||||
Type : Eldritch | Type : Impie |
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La Sirène prend un malin plaisir à charmer les membres de votre équipe et à les faire sien. Pour manipuler un peu cette malédiction, nous vous conseillons de faire reculer le héros envoûté, quitte à lui faire quelques dégâts, afin de lui faire perdre certaines de ses compétences. La Sirène peut toutefois être rapidement défaite en employant la bonne vieille méthode des sorts de saignement et de poison. En accumulant les doses de ces deux afflictions et en gérant bien la position des envoûtés, vous devriez vous en sortir sans trop de peine. |
Le Drowned Crew peut jeter une ancre sur un membre de l'équipe ce qui lui causera des dommages de stress et guérira le boss. ce dernier est aussi capable de manipuler votre position sur le terrain, ce qui en fait un ennemi particulièrement agaçant. Fort heureusement, sa résistance est quasi-nulle et il se prendra donc le maximum de dégâts à chacun des assauts de vos cogneurs les plus puissants. En tentant de l'assommer le plus souvent possible avec vos supports, vous pourrez lui causer de nombreux dommages sans qu'il puisse se guérir. |
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Notre groupe pour la Crique | |||
Rang 4 | Rang 3 | Rang 2 | Rang 1 |
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences. |
Explications | |||
La Crique est un donjon assez pénible car les ennemis infligent beaucoup de dégâts, et beaucoup de stress. En prime il s'y trouve à la fois des ennemis très rapides et d'autres blindés comme des tanks. Pour finir presque tout est résistant aux saignements. C'est donc l'occasion pour Docteur Lapeste de briller grâce à sa rapidité importante, ses contrôles des rangs arrière et ses dégâts de peste. Les autres rangs sont moins importants et relativement interchangeables cependant il faut dire qu'à moins que vous rouliez totalement sur le donjon il vous faudra certainement un moyen de soigner le stress. Vous pouvez remplacer l'Occultiste par une Vestale, et le Mercenaire par un Maître chien, une Pillarde ou un Bandit entre autres. Ce groupe est aussi tout à fait viable sur la Sirène et l'équipage noyé, même si ce n'est pas le meilleur qui soi. Ces boss ne sont pas spécialement redoutables donc vous avez juste à cumuler les bonus de dégâts sur le Mercenaire lorsque vous campez, puis à l’arroser régulièrement d'eau bénite pour le protéger. Prendre un groupe ultra spécialisé pour des boss n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus adapté à la Crique elle-même ce qui va au final vous être plus défavorable qu'autre en général. |
Détail de la formation | |||||||||
Visuel | Compétences | Description | |||||||
1 | 2 | 3 | 4 | ||||||
Croisé |
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Le Croisé s'avère être un excellent héros dans la Crique même si son incapacité à farmer les rangs arrière est parfois frustrante. Il peut étourdir les tanks ennemis afin d'annuler leur garde, ou alors il peut utiliser son zèle pour achever une cible affaiblie même si elle est protégée. Il peut aussi offrir du support afin de permettre à l'Occultiste d'attaquer les ennemis les plus dangereux. |
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Le Mercenaire est à l'aise partout, sa marque rendra les tanks et les Crabes géants plus vulnérables aux coups de tout le monde. Son étourdissement combiné à celui du Croisé et du Docteur permettront d'avoir quatre ennemis étourdis si vous le souhaitez. Son coup de grâce rentabiliserez les étourdissements des autres aussi. Pour finir il pourra aussi One Shot les ennemis normaux marqués par l'Occultiste. Bref que du bon, mais vous pouvez quand même le remplacer si vous le souhaitez. | ||||||||
Occultiste | L'Occultiste possède des bonus de dégâts contre les monstres de type Eldritch sur certaines de ces techniques. Cela tombe bien la Crique en est plein. Il pourra donc adopter une approche un peu plus agressive d'autant que le Docteur et le Croisé peuvent soigner un poil en cas d'urgence. |
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Docteur LaPeste | Pour bien commencer le combat, le Plague Doctor balance son étourdissement des deux ennemis du fond. Pour le reste, il se contentera de spammer ses attaques de poison (2 et 3) sur les ennemis les plus teigneux de la formation adverse. Sa médecine sera aussi vitale sur le saignement posé par les Crabes géants (8-10 par tour, ce qui est titanesque). |