Piloter un hélicoptère dans Battlefield n'est pas chose aisée. D'abord parce qu'il faut un temps d'adaptation pour en saisir toutes les subtilités et ensuite tout simplement parce que les vitesses de pointe de ces objets volants peuvent les handicaper face à des véhicules supersoniques comme les avions de chasse.
Maîtriser le rotor principal et le rotor de queue de votre appareil vous permettra de considérablement augmenter vos chances de fuite ou au contraire de vous placer dans les meilleures conditions pour réaliser des attaques placées décisives. La particularité de l'hélicoptère, en plus de pouvoir embarquer des hommes en armes dans leurs carlingues ou encore un artilleur en copilote, est bien sûr de pouvoir utiliser toutes les possibilités de mouvements que peut offrir le vol stationnaire à l'engin. Horizontalité et verticalité sont donc des axes qui peuvent être suivis à tout moment pour des approches décisives ingame.
Comme un air de Supercopter dans la tête
La maniabilité des hélicoptères leur permet des atterrissages sur tout type de surface, permettant des débarquements ou des embarquements éclair d'escouades sur tous les points de la carte. Autant joués en attaque qu'en défense, ces véhicules sont stratégiques pour toute équipe qui veut asseoir son map control dans la partie. Voici pour les lecteurs de Millenium la liste des appareils que vous pourrez retrouver en jeu.