La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Un désastre complet", c'était l'un des films adaptés d'un jeu vidéo les plus attendus de l'année, mais les critiques sont déjà assassines...

"Un désastre complet", c'était l'un des films adaptés d'un jeu vidéo les plus attendus de l'année, mais les critiques sont déjà assassines...

Alors qu'elle vient a peine de sortir dans les salles obscures, cette adaptation d'une franchise culte de jeux vidéo a reçu un accueil glacial. La critique est sévère, et presque unanime, c'est une véritable catastrophe.

La suite après cette publicité

Ce n'est plus un secret, les studios aiment s'emparer des œuvres les plus populaires pour en faire des adaptations soit en séries, soit en films. Certaines sont plutôt réussies à l'image de Super Mario Bros. le Film, ou encore la série HBO The Last of Us. Ce ne semble pourtant pas être le cas de la dernière en date. À peine sortie, elle se fait dézinguer par la critique.

Un désastre

Alors que le film Borderlands est sorti aujourd'hui en France, il n'est prévu que pour vendredi prochain aux États-Unis. Néanmoins, l'embargo autour des premières a été levé maintenant qu'il est disponible dans certains pays. On a ainsi pu découvrir les avis de la presse spécialisée qui a pu voir le film en avant première, et elle est arrivée à un consensus : Borderlands est mauvais. Les points négatifs sont le manque d'humour, des images de synthèses et effets spéciaux peu convaincants, et un scénario qui manque d'intérêt.

Borderlands est un désastre. Rempli de tous les clichés possibles et imaginables, ce film troque le chaos et l'imagination des jeux contre un ratage sans vie, sans humour et visuellement repoussant, avec des personnages ennuyeux et un casting sans la moindre once d'alchimie.
Adriano Caporusso pour Bitesize Breakdown

Nick van Dinther, un autre critique, a enfoncé le clou : "Borderlands est à la limite du regardable. La violence est fade et peu inspirée, l'alchimie est inexistante et la trajectoire de l'histoire est à la fois ennuyeuse et douloureusement évidente. Je n'attendais rien de ce film et pourtant j'ai été déçu."

Au final, la majorité des critiques abondent dans ce sens. Un point positif tout de même, quelques acteurs, dont Jack Black qui incarne Claptrap, trouvent grâce à leurs yeux : "Jack Black est pourtant génial. C'est le seul qui soit à la hauteur de l'énergie promise par le jeu et les bandes annonces." écrit Matthew Simpson, ou encore "Cate Blanchett, Ariana Greenblatt et Jack Black sont tous formidables, même si leurs personnages sont sous-développés et que la majorité des blagues tombent à plat" commente Darren Movie Reviews.

Parmi ce flot de critiques plutôt négatives, The Hollywood Handle est un peu plus clément.

Borderlands est un film d'action amusant, classé PG-13. Il s'appuie entièrement sur le pouvoir de la star Cate Blanchett pour se hisser jusqu'à la ligne d'arrivée - et elle y parvient.

Bien qu'il n'y ait rien qui le fasse sortir du lot, le film est agréable du début à la fin et son rythme est satisfaisant. Jack Black est également une grande figure de la comédie.

A l'exception de quelques scènes de flashbacks un peu cucul et de choix d'acteurs qui ne font pas toujours mouche, Borderlands n'est pas à plaindre, mais de réjouissant.

En France, si la plupart des revues spécialisées n'ont pas publié leur critique (ils devraient le faire dans les heures à venir), les premiers spectateurs ont rendu leur verdict puisqu'il obtient la note de 2.5/5 sur AlloCiné (pour 36 notes à l'heure ou nous écrivons ces lignes, oui, c'est peu, le film est sorti hier).

Reste à savoir ce qu'en pensera réellement le public après quelques jours d'exploitation, et surtout après sa sortie aux États-Unis.

Une suite pourtant déjà prévue

Malgré ces mauvaises premières critiques, une suite serait déjà dans les tuyaux. Dans une interview accordée à GamesRadar+, le patron de Gearbox, Randy Pitchford, a déclaré qu'un second film devrait être annoncé "d'ici la fin de l'année". Reste à savoir si les plans du studio seront maintenus. Si le premier volet parvient à récolter assez d'argent au box office, alors le second pourrait être maintenu malgré les mauvaises critiques. L'occasion, peut-être, de faire mieux.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité