MGG / Guides jeux vidéo / Once Human / Soluce Once Human : Wiki, codes, monde ouvert... Tous nos guides sur le jeu de survie gratuit /

Changer de Monde Once Human : Comment rejoindre des amis dans un Monde différent ?

Soluce Once Human : Wiki, codes, monde ouvert... Tous nos guides sur le jeu de survie gratuit
Changer de Monde Once Human : Comment rejoindre des amis dans un Monde différent ?

Le changement de Monde est une mécanique assez inhabituelle de prime abord dans Once Human, pourtant elle est commune à bien des jeux de survie en multijoueur. On vous explique ce qu'il faut savoir à son sujet, mais aussi à celui des Tours de téléportation incluant celui du Monolithe de Cupidité.

Quand vous jouez pour la première fois à Once Human, on vous demande d'abord de choisir un serveur, puis de créer votre personnage avant d'atterir le monde cauchemardesque de ce jeu de survie multijoueur en ligne. Malheureusement, si vous manquez de chance il se peut que vos amis et vous vous trouviez sur un Monde différent malgré un serveur identique. C'est normal, on vous explique pourquoi dans ce guide mais aussi comment y remédier rapidement !

Pourquoi changer de Monde dans Once Human ?

Dans Once Human, les Mondes ne doivent surtout pas être confondus avec les serveurs. Chaque serveur est scindé en plusieurs Mondes, des sous-serveurs en fait. Ainsi, un joueur se trouvant sur un serveur donné peut changer de Monde pour retrouver un camarade de jeu se trouvant sur le même serveur mais dans un Monde différent, en revanche il est impossible de changer de serveur, choisissez donc le vôtre avec précaution !

Il est par ailleurs important de mentionner que les Mondes sont propres à chaque serveur, inutile donc de chercher à duper le jeu : si vous et votre ami vous trouvez sur deux serveurs différents vos Mondes ne seront dans tous les cas jamais connectés, vous devez vous trouver sur le même serveur pour avoir une chance de vous voir et jouer ensemble un jour.

Once Human

Les raisons d'un changement de Monde peuvent être aussi diverses que variées, mais souvent il s'agit simplement de deux joueurs souhaitant jouer ensemble mais auxquels le jeu n'a pas attribué le même Monde en débarquant dans Once Human. Ce n'est pas dramatique puisqu'on peut y remédier très facilement, mais il faut le savoir tout de même !

Comment changer de Monde dans Once Human ?

Pour pouvoir changer de Monde dans Once Human il vous faut impérativement avoir terminé le prologue du jeu. Cela signifie que vous avez passé l'étape de votre éveil dans l'étrange laboratoire du début du jeu, mais aussi que vous avez aidé votre nouvelle amie à défaire la Sirène de niveau 5 dans le petit coin pseudo-paradisiaque où vous vous êtes retrouvés ensuite.

Une fois arrivés dans le véritable monde cauchemardesque d'Once Human, après avoir volé quelques secondes à l'aide de V, vous ne pouvez techniquement pas encore changer de Monde. Pour y parvenir, le moyen le plus simple reste de partir à la recherche d'une Tour de téléportation. Sinon, si vous aimez faire les choses dans l'ordre et que vous avez le temps vous pouvez toujours suivre tranquillement les quêtes jusqu'à atteindre celle vous menant à Deadsville, plus ou moins une à deux heures après le début de votre aventure selon votre rapidité.

Once Human

Parce que tout le problème est bien là dans Once Human : vous ne pouvez changer de Monde que si vous vous trouvez à proximité d'une Tour de téléportation, nul part ailleurs. Ultérieurement dans le jeu vous en aurez déverrouillé tout un paquet donc ce n'est pas un problème, mais lorsque vous débutez il peut être assez complexe (et effrayant) de s'aventurer sans équipement à proximité de celles-ci puisqu'elles sont souvent, pas toujours, situées dans des zones à forte densité de créatures hostiles.

Dès que vous avez trouvé une Tour de téléportation il vous suffit de vous en approcher et d'appuyer sur F (touche d'interaction par défaut) pour l'activer. Après cela, il vous suffit d'appuyer sur G (touche par défaut) en la ciblant pour afficher la fenêtre dédiée aux Mondes. Choisissez à présent celui sur lequel vous et vos amis vous êtes donnés rendez-vous pour y être instantanément téléporté !

Once Human

Comment trouver une Tour de téléportation dans Once Human ?

Dernier point et pas des moindres : trouver une Tour de téléportation. Dans la première zone à laquelle vous avez accès dans Once Human il en existe de multiples, la plus célèbre de toutes étant celle du Monolithe de Cupidité évidemment. On ne vous recommande au passage pas de vous y rendre quand vous avez fraîchement débuté le jeu, vous risqueriez de vous frotter à quelques bestioles assez solides.

Pour trouver une Tour de téléportation, ouvrez simplement votre carte (touche M par défaut) et cherchez un logo représentant une tour radio. Si vous en trouvez un mais qu'il est grisé, cela signifie que vous ne l'avez pas encore découvert et/ou activé. S'il est bleuté, cela signifie qu'il est actif et que vous pouvez vous y téléporter directement afin de changer de Monde une fois arrivé sur place. Facile !

Once Human

La suite est toute simple : il vous suffit de vous rendre à l'endroit où se trouve cette icône de tour radio et trouver une espèce de grosse antenne à proximité de laquelle se trouve un panneau de contrôle que vous pouvez activer. Une fois la Tour de téléportation activée, vous pourrez non seulement y revenir à votre guise en vous y téléportant (c'est le but, tout est dans le nom) mais aussi appuyer sur la touche G (par défaut) à proximité de celle-ci pour changer de Monde. C'est aussi simple que cela !

Once Human
Map interactive Once Human : Caisse mystique, Tour de téléportation, Vendeurs, tout savoir pour tout trouver en quelques clics !

Si Once Human vous donne du fil à retordre et que vous avez besoin de localiser certains des éléments de ce jeu de façon précise, une carte interactive pourrait grandement vous aider afin de trouver tout un tas de choses. On fait aussi le point sur les Téléportations, au passage !

Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.