MGG / Guides jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet / Soluce DLC 2 Pokémon Ecarlate et Violet : Tous nos guides sur Le Disque Indigo /

Necrozma Pokémon Ecarlate et Violet : Où le trouver et comment le capturer dans le DLC 2 ?

Soluce DLC 2 Pokémon Ecarlate et Violet : Tous nos guides sur Le Disque Indigo
Necrozma Pokémon Ecarlate et Violet : Où le trouver et comment le capturer dans le DLC 2 ?

Grâce au DLC "Le Disque Indigo", Jeffry Andise vous a donné un Encens pour aller rencontrer le Légendaire Necrozma, mais vous ne savez pas où chercher dans Pokémon Écarlate et Violet ? C'est normal, vous devez retourner à Paldea pour le capturer. Voici où le trouver exactement sur la carte.

Grâce au second volume du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, il est désormais possible de capturer tous les Légendaires des anciennes générations. La condition est d'avoir terminé le scénario du Disque Indigo et d'avoir parlé à un certain Jeffry Andise à côté de l'entrée de l'Institut Myrtille. Il vous donnera alors un Encens permettant d'attirer ces monstres de légende à vous. Il vous suffit alors de comprendre son indice et de retrouver l'emplacement sur la carte. Cette fois-ci, on vous aide à retrouver Necrozma, le Légendaire Pokémon Prisme de la 7G. Notez que les Légendaires ne sont pas comptés dans votre Pokédex de Myrtille et qu'ils sont shiny lock (impossible de les capturer en version chromatique).

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Où trouver Necrozma à Paldea ?

Comme pour tous les Légendaires, il est impératif de retourner à Paldea pour pouvoir capturer Necrozma. L'indice de Jeffry Andise nous dit : "En parlant de Necrozma... je me souviens d'une rencontre particulière lorsque j'étais plus jeune. J'étais assis dans le ruisseau d'une des cascades de Paldea, laissant le bruit de l'eau me purifier l'esprit... quand j'ai levé les yeux et vu Necrozma assis juste au-dessus de moi, me lançant un regard des plus horribles ! J'ai pensé qu'il serait imprudent de ma part de ne pas tenir bon, alors je me suis redressé et j'ai rugi aussi fort que l'eau ! Le vieux Necrozma est parti comme une flèche. Et il n'y avait pas que Necrozma ! Mon cri a aussi fait fuir tous les Haydaims qui se trouvaient à proximité, et vous ne vous en doutez pas ! Hahahaha !"

  • Partez du point de téléportation de la Rocs Onaissance, tout en haut à gauche de la carte de Paldea,
  • Continuez sur la droite pour arriver jusqu'au Sanctuaire du Sol Corrompu,
  • Necrozma se trouve en hauteur, au bord d'une falaise : il faut cliquer sur A devant lui pour lancer le combat,
  • La vidéo en haut de l'article peut vous aider à trouver le Légendaire encore plus facilement.
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Comment capturer Necrozma facilement ?

Avant de commencer, pensez bien à faire le plein de Balls (Sombre, Hyper et Rapide notamment) et à sauvegarder votre partie. De type Psy, le Pokémon Prisme de niveau 70 est faible face aux attaques de type Insecte, Spectre et Ténèbres. Il n'a pas d'immunité mais vous devriez faire attention à ses attaques de type Roche comme Rayon Gemme qui est très puissante. L'utilisation répétée de son Mur de Fer va faire baisser l'efficacité de vos Balls : endormir ou paralyser Necrozma peut être utile ici.

Vous pouvez tenter d'envoyer une Rapide Ball dès le début du combat : avec un peu de chance, la capture sera automatique ! Sinon, il va falloir prendre un Pokémon de niveau 100 avec Faux-Chage et pourquoi pas des capacités permettant de paralyser ou d'endormir le Légendaire. Mettez toutes les chances de votre côté.

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
Starter Pokémon Ecarlate et Violet DLC 2 : Comment obtenir tous les anciens starters et où les trouver ?

De Carapuce à Flambino, en passant par Poussifeu et Germignon, tous les anciens starters de la licence sont de retour dans Pokémon Écarlate et Violet grâce au second volume du DLC : "Le Disque Indigo". Découvrez comment les débloquer et où les trouver sur la carte de l'Institut Myrtille !

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.