MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Valheim, map seed : Tous les boss et biomes près du spawn

Valheim, guide complet
Valheim, map seed : Tous les boss et biomes près du spawn
1

Si vous n'aimez pas la marche dans Valheim et que vous souhaitez accéder aux Boss du jeu facilement et rapidement, voilà une nouvelle qui devrait vous ravir.

Valheim, map seed : Tous les boss et biomes près du spawn

Quand vous lancez Valheim pour la première fois, une carte du jeu est générée aléatoirement. Un peu comme dans Minecraft, votre personnage apparaîtra alors sur un point de spawn bien précis (lieu de départ) et pourra explorer tout un monde. Un monde qui sera donc sensiblement différent chez vos amis par exemple, et qui changera à chaque fois que vous déciderez de recommencer une partie. Pour les plus experts du genre, il est alors possible de forcer la génération d'un monde grâce à une "seed".

Une configuration de carte permettant de tomber sur tous les Boss à proximité ?

L'une de vos quêtes principales dans Valheim sera de partir à la chasse aux Boss. Il en existe plusieurs dans le jeu et leur lieux d'invocation sont souvent très éloignés les uns des autres. Et pour cause : le Boss Masse d'Os par exemple préférera s'installer dans le biome Marais du jeu, à des kilomètres de votre point de spawn ! Pour rappel, tous les joueurs de Valheim spawn au même endroit : au centre de la carte. Seule la génération du monde (position des biomes, des minerais etc...) change d'une partie à une autre.

La chasse aux Boss peut donc être longue et difficile car elle demande non seulement de la préparation (avoir le bon stuff, trouver les matériaux d'invocation etc...), mais aussi de la "chance" pour localiser la bestiole. Le joueur InfernoFPS a alors trouvé le moyen de faciliter grandement cette recherche : faire en sorte que tous les Boss du jeu soient côte à côte.

Valheim

Sur un post Reddit, il explique alors qu'il a réussi à générer une seed où les 5 biomes du jeu (et donc les 5 Boss) se trouvent non seulement côte à côte mais aussi à proximité du point de spawn. En quelques kilomètres seulement, il est alors possible de les affronter. Comme dans Minecraft, il est possible de ré-invoquer les Boss pour les affronter de nouveau. Cela nécessitera évidemment des ressources d'invocation particulières mais l'avantage de cette Seed sera alors de ne pas avoir à chercher trop longtemps les Boss et de les avoir à proximité en début de jeu. De quoi obtenir du loot rare en early game.

Comme vous le voyez sur la map ci-dessus, la Seed permet notamment d'avoir 4 Boss sur le même continent ! Un simple radeau vous permettra ensuite d'arriver face au cinquième Boss. Bref, une Seed fortement avantageuse (peut-être même trop) qui laisse envisager des Speedrun sur Valheim. Mais si vous aimez l'exploration, la survie et la découverte, nous ne vous conseillons pas d'utiliser cette génération de map.

  • Voici la Seed à entrer lors de la création de votre monde : HHcLC5acQt
1
Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.