Introduction
Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.
Un prodige de la Force, sinistre et manipulateur
L'histoire de l'Empire Sith est lourde de stratagèmes politiques et de secrets obscurs : les domaines de prédilection de l'inquisiteur Sith. Dans un Empire où la traîtrise est reine, l'inquisiteur doit sa survie à sa ruse et à sa capacité à manipuler ennemis et alliés confondus pour parvenir à ses fins. Il expérimente des pouvoirs interdits non seulement pour survivre dans cet environnement impitoyable, mais aussi pour atteindre le sommet et s'emparer du pouvoir.
Quel que soit leur potentiel, rares sont les acolytes qui réussissent les dures épreuves qui leur sont imposées avant d'être nommés inquisiteurs Sith. Seuls les plus déterminés d'entre eux finissent par s'imposer et deviennent ainsi des Sith redoutés. Ces manipulateurs hors pair exploitent leurs ennemis et leurs alliés pour servir leur cause personnelle. En canalisant la Force, les inquisiteurs sont capables de drainer l'énergie vitale de leurs ennemis et de s'en nourrir ainsi que leurs alliés.
Bien que leurs compétences soient aussi nombreuses que variées, les inquisiteurs Sith sont surtout craints pour leur capacité à canaliser l'énergie de la Force, qui fait d'eux de redoutables combattants. Des éclairs jaillissent de leurs doigts et enveloppent leurs ennemis de Force pure. Ces éclairs de Force, permettant aux inquisiteurs d'étourdir, soumettre ou anéantir leurs ennemis, sont devenus leur symbole. Et quiconque a été victime de l'éclair de Force de l'inquisiteur et y a survécu ne peut supporter le bruit de l'électricité sans trembler de terreur.
La maîtrise du côté obscur
Pour atteindre les plus hautes sphères du pouvoir, l'inquisiteur a besoin de bien plus que l'éclair de Force et un esprit brillant. Les plus grands inquisiteurs osent braver l'inconnu en perçant les mystères du passé et en acquérant de nouveaux pouvoirs. La Force est une source de puissance illimitée, une énergie que les inquisiteurs canalisent et modèlent à leur gré. De par l'intensité de leur existence, les inquisiteurs peuvent devenir les architectes du futur de l'Empire... ou de leur propre destruction.
Équipement
L'inquisiteur Sorcier porte des armures de type léger et un sabre laser.
L'une des priorités majeures de l'inquisiteur Sith est d'asseoir son pouvoir et son autorité. Ses choix vestimentaires reflètent cette stratégie : il porte souvent des robes noires, très contrastées, pour exprimer sa sophistication et ses ambitions politiques. Ses tenues d'apparat sont également très flexibles, lui permettant d'effectuer d'impressionnantes acrobaties lors d'un combat au sabre laser. Certains costumes affichent quant à eux un style d'une extrême noirceur, conçus pour inspirer la peur à quiconque croise le chemin d'un inquisiteur.
Races disponibles
Humain
Twi'lek
Rattaki
Zabrak
Sith
Gameplay
Extrait de l’Holonet : Le côté obscur renferme des secrets dangereux... sources d'un immense pouvoir pour celui qui ose s'en approcher. Le Sorcier puise dans les recoins les plus obscurs de la Force pour canaliser des énergies instables capables d'anéantir ses ennemis et de soutenir et guérir ses alliés.
L'air qui entoure le Sorcier est chargé d'une électricité noire et ceux qui sont assez fous pour se mettre en travers de la route d'un Sorcier découvrent une nouvelle définition de la souffrance.
[M]Alliora sur L'inquisiteur Sorcier DPS
Le sorcier est un puissant utilisateur de la Force que l’on retrouve dans les hautes sphères politiques du pouvoir Sith. Sur le champ de bataille, il est une machine de destruction, ayant à sa disposition un vaste arsenal de sorts : entre autres la frappe d’éclair, l’éclair de Force (ce qu’utilise Palpatine), les éclairs successifs (que l’on peut comparer à la chaîne d’éclairs du chaman dans WoW) ainsi que deux DoT : l’Afflicton (comparable au mot de l’ombre : douleur du prêtre ombre) et l’Ombre écrasante (un temps de cast et des dégâts directs au moment de la pose du sort).
Par ailleurs, on récupère une superbe AOE, du nom de Tempête de Force, qui en plus de faire des dégâts corrects, ralentit toutes les cibles dans la zone d’aoe de 30% et donne une chance de les stun.
Qu’en est-il du gameplay ? Et bien, c’est assez compliqué en fait :
- Avant le niveau 22-23 (environ), le gameplay est assez monotone, on dot et on spam éclair. En gros, ce n’est pas forcément diversifié, on a l’impression d’être une sorte de prêtre ombre (dot + spam fouet mental).
- Par contre, cela change un peu après (en fait ça change en permanence jusqu’au niveau 30) pour arriver à un gameplay de plus en plus dynamique : procs de chaîne d’éclairs instant, dédoublements de sorts (tiens du cham élem), des nouveaux CD’s, et plein de petits trucs en plus qui rendent le tout attractif et fun à jouer.
En fait, plus on avance, plus on se fait plaisir. Et une fois niveau 40, on récupère un ultime assez violent (heureusement qu’il a un CD d’ailleurs, sinon, ça serait vraiment le carnage).Si vous vous sentez attirés par la torture, les déferlantes d’éclair et si vous avez toujours senti que vous étiez destiné un jour à prendre la direction (par la Force ou la traîtrise bien sûr) de l’Empire Sith, alors, l’Inquisiteur Sith Sorcier est clairement fait pour vous.
[M]Heavan sur L'inquisiteur Sorcier Heal
La spé corruption (heal) de l'inquisiteur Sith est très fun à jouer. Son gameplay est un mélange de démoniste, prêtre discipline, et druide sur WoW.
Alors oui, le sorcier inquisiteur spé corruption a de quoi vous faire rêver !
Il possède un bouclier, avec CD court, très puissant, des sorts monocibles corrects et surtout plusieurs sorts d'AoE heal très efficaces. La gestion de la Force (mana) est quant à elle très bien pensée et loin d'être triviale.
La prise en main demandera quelques heures de pratique, principalement pour une bonne gestion des cooldowns.
Arbre de talent :
- Éclair (DPS) : Permet d'améliorer l'efficacité des éclairs de Force.
- Obscurité (Soin) : Permet d'améliorer la capacité du Sorcier à canaliser la Force pour protéger et soigner.
- Folie (Arbre en commun avec l'assassin) : Permet d'améliorer les talents propres à l'Inquisiteur Sith tels que ses techniques de contrôle (CC).
La caractéristique principale de l'inquisiteur sorcier est la Volonté qui augmente entre autres les dégâts de Force.
Comparatif aux autres MMO :
L'inquisiteur Sorcier est un DPS distance combinant plusieurs aspects de ce que l'on connaît sur World of Warcraft. C'est un mélange de Chaman élémentaire (knockback de zone et dégâts direct), et de Prêtre ombre (DoT + sort canalisé).
Pour la partie soin, on peut rapprocher la classe à un prêtre discipline avec un bouclier et soins directs. Un HoT de groupe est aussi disponible rappelant plus le druide de WoW.
L'inquisiteur sorcier a aussi un large panel de contrôle comme un cyclone assez similaire à celui du Druide ou un stun comparable à celui du paladin.
Pour terminer, il dispose d'un sprint comme le voleur de Warcraft.
Récapitulatif :
Rôle |
Type d'armure |
Ressource |
Caractéristique principale |
Équivalent République |
DPS distance / Soigneur | Légère | Force | Volonté | Jedi consulaire : érudit |
Vaisseau - Fureur
Avec son hyperpropulseur haut de gamme et des moteurs subluminiques à la pointe de la technologie, le vaisseau de classe Fureur est le plus polyvalent de la flotte impériale. Créé à l'origine pour les missions hautement prioritaires de l'armée, le Fureur a remporté un tel succès auprès des Seigneurs Sith que les derniers modèles ont été conçus pour eux.