MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Attaques de Pokémon GO

Attaques de Pokémon GO
4

Comme dans les jeux de la licence principale, les attaques sont nombreuses dans Pokémon GO. Comment fonctionnent-elles ? Quel Pokémon apprend quelle attaque ? On vous dit tout !

Attaques de Pokémon GO

 

Dans Pokémon GO sont présentes de nombreuses attaques, qui vous permettent d'infliger des dégâts au(x) Pokémon adverse(s) en combat, lorsque vous affrontez une arène. Cependant, les attaques de Pokémon GO sont très différentes dans leur fonctionnement des attaques des autres jeux de la licence.

 

Un combat d'arène dans Pokémon GO

 

Ainsi, dans l'application, si les combats sont (pour l'instant) réservés aux arènes, affronter des adversaires est tout de même au cœur des préoccupations des dresseurs. Chaque Pokémon se verra ainsi attribuer deux attaques aléatoirement, lors de sa capture, ou de l'éclosion de son œuf. Celles-ci ne peuvent pas être changées par la suite, mais si votre Pokémon évolue, alors ses deux attaques seront générées aléatoirement à nouveau.

 

À noter que si l'évolution et la « prévolution » ont des attaques possibles en commun, il se peut que la génération des attaques de l'évolution ne change pas les attaques de votre Pokémon.

Par exemple, Bulbizarre comme Herbizarre peuvent apprendre « Fouet Lianes » et « Bomb'Beurk ». Si votre Bulbizarre connaît ces deux attaques et que vous le faites évoluer, l'une des combinaisons possibles d'attaques d'Herbizarre étant « Fouet Liane » et « Bomb'Beurk », il est possible que votre Pokémon « conserve » ses attaques lorsqu'elles seront tirées aléatoirement à nouveau.

 

Deux Nosférapti avec des attaques différentes

Deux Nosférapti avec des attaques différentes (Cliquez pour agrandir)

 

Les deux attaques choisies pour un Pokémon sont les suivantes :

 

- Une attaque rapide (voir la liste en page 2) qui est tirée parmi une ou deux possibles, et utilisable à volonté.

- Une attaque chargée (voir la liste en page 3) qui est tirée parmi jusque quatre possibles, et qui nécessite d'être chargée.

 

Aucune attaque n'a d'effet secondaire dans Pokémon GO. Ce sont toutes des attaques « standard » effectuant un certain nombre de points de dégâts. À noter d'ailleurs que le « STAB » (Same type attack bonus) est présent dans Pokémon GO, et renforcera les attaques du même type que le Pokémon lanceur de 25 %.

De plus, les dégâts infligés par les attaques dépendent également des types du lanceur et du Pokémon attaqué. Ainsi, comme dans les jeux de la licence principale, une attaque « Super efficace » infligera plus de dégâts, et si elle n'est « Pas très efficace », elle infligera moins de dégâts.

4
Eyce