L’intérêt des défenseurs dans Overwatch.
Les défenseurs sont souvent imaginés comme des personnages statiques et n’osant pas trop sortir de leur confort, mais ce serait oublier le proverbe « la meilleure défense est l’attaque ». C’est spécialement le cas dans Overwatch où l’on va préférer faire des défenses hautes et bougeant beaucoup afin de reprendre chaque mètre possible aux attaquants. D’ailleurs, on n’y pense pas, mais souvent des héros de défense se trouvent en attaque et font tous autant de victimes qu’un Faucheur par exemple.
Les défenseurs ne sont pas une nouveauté dans les FPS. On ne vous rappellera pas la montagne d’archétype d’ingénieurs que l’on pouvait voir dans des jeux comme Team Fortress 2 ou encore Battlefield. Ce n’est donc clairement pas une nouveauté, cependant, Blizzard a su rendre suffisamment attrayant ses défenseurs pour qu’ils sortent du round de Défense. De plus, il n'y au final que peu d’archétype de constructeur, qu’incarne Torbjorn, et il peut aussi se battre comme les autres personnages sous certaines conditions.
La mission principale des défenseurs est d’empêcher leurs adversaires d’avancer. Pour ce faire ils peuvent préparer des pièges, contrôler des zones et faire de gros dégâts sur une seule cible, si possible vitale pour l’équipe en face de vous, et les forcer à reculer. Le contrôle de masse est le type que l’on croisera le plus souvent. Certains des personnages de défense peuvent marcher en tandem, quand d’autres se débrouillent sans aucune aide.
Les défenseurs, c’est un peu les vicelards de chaque jeu...
D’autre part il est possible d’avoir une grande mobilité en défenseur et de se déplacer là où les combats sont les plus importants. Ainsi donc nous allons voir les forces et faiblesses de chacun des défenseurs d’Overwatch, avec qui ils synergisent bien et qui sont les contres de ces derniers.