À l'approche de la fin de la saison 2, Riot chasse les Elo booster et les premières sanctions tombent. Yegg s'exprime sur ce cas (pour rappel, retrouvez la liste des récompenses pour la saison 2).
Yegg sur Bans issued for openly advertised Elo boosting (Traduction - Source)
Nous avons récemment annoncé les récompenses de la saison 2 des parties classées, et depuis nous avons vu bon nombre d'excellents joueurs se connecter sur le compte d'autres personnes et expédier des parties dans le but de leur faire accéder à ces fameuses récompenses. Quelques streamers ont même ouvertement proposé leurs services devant des milliers de viewers. C'est inacceptable. Nous voulons absolument que ces récompenses soient obtenues à la régulière et soient méritées.Non seulement, le partage de compte est interdit par les règles d'usages, mais cette pratique est également contre l'esprit de fair play. Ce qui a pour conséquence directe de détériorer le plaisir de beaucoup d'innocents joueurs, détruits par des joueurs ayant plus de 1000 elo qu'eux.
Aujourd'hui nous avons appliqué ces différentes sanctions :
- Deux semaines de suspension pour les comptes de beaucoup de streamers pour lesquels nous avons la confirmation qu'ils pratiquent ce genre de boost, dont par exemple : robertxlee, Only Jaximus, yangfushang, et dye44
- Sept jours de suspension pour les personnes qui ont reçu de l'elo boost de la part de ces joueurs. Les comptes ont également perdu toute éligibilité concernant les récompenses de la saison 2 et se sont vu retrouver un elo correspondant à leur niveau.
Nous sommes également en train d'effectuer des recherches afin d'identifier d'autres joueurs susceptibles d'avoir reçu de l'elo boost sur ces derniers mois. Une fois la liste achevée, nous prendrons des sanctions similaires envers ces joueurs.
L'intégrité du mode classé est extrêmement importante pour nous, et jusqu'à la fin de la saison nous continuerons de surveiller ce genre de pratique. Des bans permanents seront appliqués pour les joueurs qui effectueront ou recevront de l'elo boost dans le futur.
Pour la vaste majorité de joueurs qui ont participé à la régulière à la saison 2, vous n'avez pas à vous inquiéter. Il vous reste douze jours pour gagner les récompenses avant que la saison ne se termine le 23 octobre.
Bonne chance et amusez-vous !
Aykori