Jay Wilson et Wyatt Cheng ont accordé des interviews à différents sites internationaux, y compris des sites coréens et Taïwanais. Cela rend ces informations assez peu disponibles, cependant nous avons pu en tirer de nouveaux éléments sur le Patch 1.0.5, et surtout sur deux des fonctionnalités très attendues par les joueurs de haut niveau : La Machine Infernale et le Monster Power (Puissance des monstres?).
- Le système de Monster Power permettra de régler la puissance des monstres sur une échelle de 0 à 10 à la création d'une partie. Ce niveau ne peut pas être modifié en cours de partie. Pour chaque niveau additionnel sélectionné les monstres deviendront plus puissants, cependant la qualité et la quantité de butin augmentera proportionnellement, ainsi que la quantité d'expérience reçue.
- La difficulté actuelle du mode Armageddon correspond environ au niveau 2 ou 3 sur 10 sur le système de Monster Power.
- Pour débloquer la Machine Infernale les joueurs auront à rassembler des ingrédients des quatre actes. C'est censé demander bien plus de temps et d'investissement que l'Über Tristram de Diablo 2.
- La Machine Infernale sera un élément totalement nouveau, cependant cela ne sera pas le cas des monstres et boss que vous affronterez. Il est possible qu'ils changent simplement la couleur et les capacités des boss qui existent déjà (comme pour Über Tristram).
- Les joueurs obtiendront de multiples objets via l'événement de la Machine Infernale dans la mesure où de nombreux ennemis seront tués durant celui-ci. Ces derniers précéderont le boss qui fera tomber l'anneau légendaire, et peut-être d'autres objets en plus.
- L'anneau légendaire sera lié au compte, vous ne pourrez ni le vendre ni l'échanger, par contre vous pourrez le donner à vos autres personnages. L'anneau aura probablement des statistiques fantastiques garanties, mais certaines seront aussi aléatoires, il sera donc peut être rentable d'en obtenir plusieurs pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.
Source : Gnn.gamer.com.tw