Depuis ce matin, une rumeur agite la communauté League of Legends. En effet, Riot Games aurait imposé aux équipes professionnelles d'abandonner leurs sections DotA 2 et HoN pour pouvoir participer aux tournois Riot de la saison 3, ce que l'éditeur s'est empressé de démentir.
Mercredi, sur Live on Three, SirScoots - Team Manager de EG - annonçait que, la semaine dernière, la consigne avait déjà été donnée par Riot et que plusieurs structures, dont EG, coL et Dignitas, s'étaient battues pour que l'éditeur californien revienne sur sa décision. Riot a rapidement réfuté ces allégations, affirmant qu'il ne s'agit que de simples rumeurs.
Riot aBHorsen sur Scoots, Manager d'EG, confirme les contrats d'exclusivité avec Riot (Traduction - Source)
Je tiens juste à rappeler que nous n'essayons pas d'obliger les organisations à jouer exclusivement à LoL. Nous sommes fans d'eSport et beaucoup d'entre nous aiment jouer à d'autres jeux aussi.
Nous avons parlé de la Saison 3 avec plusieurs grosses organisations, je pense que toute cette confusion est partie d'une mauvaise interprétation de quelque chose que nous avons dit.
La concurrence nous oblige à constamment nous améliorer, elle nous motive, et nous voulons faire grandir l'eSport, pas le limiter !
Il est sûr que nous tirerions du profit de ce genre d'exclusivité, mais ce n'est pas vraiment dans notre intérêt de le faire. Nous voulons rendre l'eSport accessible au grand public, alors, même si cela favorise notre jeu, nous ne pouvons pas nous permettre d’entraver cette compétition [avec les autres MOBA, ndlr].
Tout le monde espère que Riot a effectivement changé d'avis et s'en tiendra à sa nouvelle version : si la règle entrait en application, l'éditeur pourrait bien avoir le monopole de l'eSport MOBA en imposant aux teams de se consacrer exclusivement à League of Legends.
L'intégrité des teams ainsi que de Riot sont remises en cause, mais pour l'instant, c'est au tour de Riot de répondre à ces accusations.
En attendant d'en savoir plus, exprimez-vous sur le sujet dans les commentaires !
Mya